Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

RCI, Bel Radio et NRJ Antilles: Une rentrée sous le signe de la nouveauté



Les radios du groupe RCI (RCI, NRJ, Bel Radio) font leur rentrée ! En cette nouvelle saison, ces stations proposent des nouveautés afin de rester au plus près de leur auditeurs et d'en séduire des nouveaux.

RCI

Pour ses 50 ans, RCI s'offre une nouvelle jeunesse avec une nouvelle identité visuelle et un nouveau logo pour demeurer toujours plus près de ses auditeurs, tous les jours. Ainsi, des rectangles symbolisant le numérique et le son font leur apparition, avec une palette de couleurs plus vives et lumineuses.

Outre le côté esthétique, en cette nouvelle saison RCI a décidé modifier ses programmes en profondeur afin d'éviter la routine.

En Martinique, Kate réveillera l’île des 4h, accompagnée de Charly qui mettra tous les jours à l’honneur les travailleurs du petit matin, sans oublier Florin Hossu et Christian Boutrin qui dérouleront toute l’actualité locale, nationale et sportive.

A 7h, Fanny Marsot et ses intervenants prendront les commandes de RCI matin, au programme: information, reportages, interviews exclusives, humour, sans oublier le journal 2 îles plus ouvert sur la grande région.

En Guadeloupe, c’est une matinale de l’info ambitieuse et considérablement renouvelée qui est proposée dès 4h sous la direction d’Eddy Planté dans le rôle de « l’anchorman », avec à la présentation des éditions, Méven Lemoign et Cédric Centime.  De nouvelles rubriques font également leur apparition.  

A suivre également, dans les deux îles, des flashes locaux durant toute la journée.

RCI Midi, la grande session d’information de la mi-journée sera dorénavant présentée en Martinique par Beatrice Vandevoorde de 12h30 à 13h30. 

Tandis qu’en Guadeloupe, Rudy Zorobabel servira le menu très varié du journal de 13h, en toute convivialité avec l’ensemble des reporters et un maximum de directs.

Entre 16h et 18h, sur RCI Guadeloupe, Judith et Dimitri, avec des canulars, les messages du répondeur, mais également les coups de gueules et coups de cœur des auditeurs en direct.

Dans le même esprit, « Ici Tout Va Bien », revient sur RCI Martinique, avec son humour décapant qui fait oublier les embouteillages, pour une 3ème saison dés 17h, avec Philippe, Suzy, Jean-Luc, et tous leurs acolytes.

La grande nouveauté interviendra tard le soir, entre 23h et minuit en Guadeloupe, avec l’émission « Rencontres » animée par Véronique, où hommes et femmes pourront échanger et plus si affinités au gré de leurs envies et orientations intimes.

En cette rentrée 2017, le groupe RCI a pris une initiative inédite dans la région: créer le 1er réseau de radios généralistes francophones de la Caraïbes. Ce réseau regroupe pour l’instant quatre médias ( Radio-Péyi en Guyane, Radio Magik 9 en Haïti, RCI Guadeloupe et RCI-Martinique).

Il a pour vocation de permettre aux stations partenaires de partager leurs contenus, d’élargir leurs champs de rayonnement, et commercialement d’offrir de réelles opportunités aux annonceurs opérant dans la zone.

Mais au-delà de ces aspects qui constituent le cœur de métier, ce 1er réseau de radios généralistes francophones de la Caraïbes, se pose en amplificateur voire facilitateur des échanges politiques, économiques et culturels entre les territoires, au moment où les pouvoirs publics et singulièrement l’union Européenne, garantissent des financements conséquents en matière de coopération régionale, via notamment le programme communautaire Interreg. 

RCI, Bel Radio et NRJ Antilles: Une rentrée sous le signe de la nouveauté

NRJ Antilles

RCI, Bel Radio et NRJ Antilles: Une rentrée sous le signe de la nouveauté
La station proposera en cette rentrée un Morning plus musclée et réveille les Antilles dés 5h avec un nouveau duo: Mike et MuMu. Au programme: Hits, bonne humeur et tous les matins jusqu'à 150€ cash à gagner.

Autre nouveauté, tous les jours entre 10h et 14h Will fera vibrer la Martinique avec des hits, des jeux et des infos 100% Martiniquaises et JC en fera de même sur la Guadeloupe sur la même tranche.

Pour finir la journée, Ti Marc "Le grand Frère" ouvrira le standard de NRJ pour les messages en direct de 19h à 22h.

NRJ Antilles, continue à créer les plus grands évènements musicaux avec dés le mois de novembre, le retour de NRJ Mizik Tour.

Bel Radio

RCI, Bel Radio et NRJ Antilles: Une rentrée sous le signe de la nouveauté
La rentrée 2017 se place sous le signe de la nouveauté pour Bel Radio. Au programme: Une nouvelle grille, de nouveaux rendez-vous, une nouvelle voix et un nouveau site internet...

De 6h à 9h, du lundi au vendredi, Garry réveillera les Antilles et proposera désormais de nouvelles rubriques telles que l'horoscope, l'éphéméride, des infos pratiques et l'introduction de l'info avec des flashs à 4h55, 5h55 et 7h55.

9h-12h, Mauril prend le relais en créole, en français, et en anglais avec les plus grands tubes de la Caraïbe.

​12-14h, Jean Luc Guanel vous donne rendez-vous avec les dernières infos culturelles et musicales.

L'après-midi, c'est l'heure de la musique avec Léa la voix féminine de Bel Radio.

​Le Week-End, c'est dédicaces, coups de gueule, coups de cœur, émission de compas et les mix du samedi soir avec les meilleurs DJ des Antilles.

​Et enfin, cette année, Bel Radio s'associera aussi aux plus grands concerts et festivals, premiers RDV avec le GMZ au Zénith de Paris et le WMCF à la Dominique.

Mercredi 4 Octobre 2017 - 17:05

Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 12:15 CANAL+ s’associe à la FFSA

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter