Évènement : La saison 4 inédite du jeu d'aventure Mascarena diffusée dès ce vendredi sur Réunion La 1ère 24/04/2025 Deezer renforce son soutien auprès des festivals français et s’impose comme un partenaire essentiel de la musique live 24/04/2025 « En 1ère Ligne » : Cannabis thérapeutique, vraie bonne idée ? : débat citoyen ce mercredi, en direct sur Polynésie La 1ère 24/04/2025 France 3 : L'animateur scientifique Jamy Gourmaud, invité de "outremer.gourmand" ce samedi 24/04/2025 France Télévisions commémore le 10 mai avec le documentaire inédit "Aux origines, l’esclavage", diffusé sur France.tv, La 1ère et France 2 24/04/2025 Nouvelle présidence au conseil d’administration de l’Office des Postes et des Télécommunications de Nouvelle-Calédonie 24/04/2025 La Fête de la Création s'invite chez DALBE de Baie-Mahault le 17 mai 23/04/2025 L’OIF lance un nouvel appel à projets pour renforcer la lutte contre les désordres de l’information dans l’espace francophone 23/04/2025 Documentaire-choc sur Guadeloupe La 1ère : "L’État Républi-nial, l’affaire Klodo" d'Harry Roselmack, un cri contre l’injustice silencieuse. Diffusion prévue le 5 mai ! 23/04/2025 La saison 3 de "And Just Like That", la série française "Malditos", "Aquaman et le royaume perdu"... : Ce qui vous attend en mai sur MAX 23/04/2025
Megazap
Megazap



Qualité de service : rappel de la stratégie d’Orange envers ses partenaires réseaux


Publié le Lundi 13 Décembre 2021 à 07:41



Orange a lancé le 25 janvier 2021 un appel d’offre visant à sélectionner les partenaires qui interviendront, dès le 1er avril 2022, dans la production et la maintenance des réseaux cuivre et FttH en France. Cet appel d’offre intervient dans le cadre du renouvellement d’un précédent contrat entré en vigueur en 2015 et arrivant à échéance le 31 mars 2022.

Cet appel d’offre a été lancé très tôt afin de permettre une anticipation maximale pour chacun des acteurs. Orange a sélectionné un ensemble d’entreprises de travaux réseaux pour couvrir 35 zones géographiques en France. Scopelec appartient aux 6 entreprises majeures retenues pour ces travaux. Ces experts ont été sélectionnés en fonction de leur savoir-faire opérationnel et pour leur connaissance des spécificités liées aux territoires attribués.

Le choix des partenaires a été guidé par la stratégie d’Orange d’assurer un haut niveau de qualité de service partout en France, au bénéfice des clients. Après plusieurs avertissements ces dernières années, la qualité des prestations proposées par certains prestataires actuels, dont Scopelec qui a reçu plusieurs dizaines de mises en demeure en raison de manquements sur certains territoires, a conduit Orange à revoir l’attribution des zones confiées à chacun.

La remise en cause d’un prestataire sur un territoire n’impacte en rien l’emploi local. Le déploiement et l’entretien des réseaux – un secteur en pénurie de main d’œuvre - s’appuie sur des emplois locaux et non délocalisables, en lien avec le volume d’activité des contrats. Un changement de prestataire n’affecte donc en rien le nombre d’emplois sur le territoire concerné.

Avec près de 79.000 salariés répartis sur l’ensemble du territoire, Orange est un acteur majeur de l’emploi en France et reste attaché et vigilant à cette dynamique. Par ailleurs, un emploi chez Orange génère trois emplois indirects en local.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion