Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Programmation Spéciale Fêtes : Chanté Nwèl avec le groupe Cactus Cho, le 23 décembre sur Guadeloupe La 1ère





La fin d'année approche à grands pas et ce soir dès 20H, plongez dans l'ambiance des cantiques traditionnels de Noël sur Guadeloupe la 1ère ! L'occasion de retrouver le groupe "Cactus Cho" sur la belle scène du Mémorial ACTe, lors de leur concert le 03 décembre dernier.

Afin de perpétuer la tradition et d'installer un bel esprit de fête, on sort les cantiques, et on chante Noel avec le légendaire groupe " Cactus Cho " de Sainte-Anne. Une soirée de Chanté Nwel dans la pure tradition Guadeloupéenne. En guest : Riddla & Misié Sadik.

Le Groupe Cactus Cho est une association culturelle et touristique. Il anime depuis de nombreuses années les traditionnels chanté nwèl sur tout l’archipel guadeloupéen, et les îles du nord. Le Cactus Cho d’hier à aujourd’hui : Au cours des années 90, il était de coutume de se réunir entre amis et familles, et sillonner à pieds les quartiers, aller de maison en maison, pour partager un moment convivial avec tout le voisinage, autour des cantiques de noël, des plats et boissons locaux : c’était les « chanté nwèl bò kaz ». C’est ainsi que le Groupe Cactus Cho a débuté, dans les Grands-Fonds de Sainte-Anne.

C’est à la suite de nombreux échanges culturels avec des groupes de la Martinique, que le Groupe a commencé à changer de structure. Avec l’apport des voix et de l’expertise des membres du groupe Kwebee, (bien connu de l’époque) ; composé notamment de Jimmy Dévarieux, Meddhy Custos, Patrice Hulman, Jean-Marie Théophile, le Cactus Cho a pris un nouvel envol et est devenu au fil du temps le Groupe tel que vous le connaissez aujourd’hui.

Chanté Nwèl avec Cactus Cho c'est à découvrir le 23 décembre dès 20h, présenté par Jean-Charles Martyr Fale sur Guadeloupe La 1ère.

Notez

Rédigé le Vendredi 23 Décembre 2022 à 06:03 |





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr