Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Polynésie : Onati autorisée à proposer les mêmes offres et tarifs dans les îles raccordées directement au câble sous-marin Natitua


Rédigé le Jeudi 7 Septembre 2023 à 15:24 |



Le Pays a fait le choix de proposer un même accès à Internet, au même tarif que celui appliqué au sein des Îles-de-la-Société, aux habitants des archipels éloignés pouvant bénéficier d’un tel service via le câble sous-marin Natitua : Natitua Nord et Natitua Sud.

Ce partage du développement numérique est le fruit de l’implication du Pays et de l’Office des postes et télécommunications (OPT), soutenue par l’Etat. Il s’inscrit dans un programme beaucoup plus large de densification de tous nos accès au haut débit, mobiles et Internet, sur l’ensemble du territoire.

La décision aujourd’hui prise par le Pays, en autorisant ONATI à distribuer dans les archipels éloignés ses mêmes services dans les zones considérées comme peu denses, et aux mêmes prix qu’elle commercialise dans les Îles-de-la-Société, démontre bien son choix affirmé de pérenniser la péréquation tarifaire au bénéfice de l’ensemble de la population.

Cette décision s’inscrit dans les orientations gouvernementales de son programme de développement de l’accès au numérique pour l’ensemble des acteurs publics et privés, ainsi que de leurs usagers et clients.

Les habitants des îles concernées bénéficieront dans les tous prochains jours de ces services, offres, et tarifs.

Le Pays accorde toute sa confiance à la SAS ONATI, l’opérateur acteur du déploiement du haut débit, pour la concrétisation de son engagement.

Notez







Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter