Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Polynésie La 1ère mobilise ses antennes pour la nouvelle édition du Heiva i Tahiti





© Polynésie La 1ère
© Polynésie La 1ère
À compter du 1er juillet, Polynésie la 1ère mobilise l'ensemble des ses antennes (télé, radio, web) à travers un dispositif pour faire vivre à ses téléspectateurs, auditeurs et internautes l'édition 2022 du Heiva i Tahiti.

La chaîne publique proposera ainsi sur son antenne TV à 18h05 une page spéciale chant présentée par Manaarii MARUHI et à 19h25, une page spéciale danse, présentée par Taina TINIRAUARII. 

Événement incontournable du calendrier culturel polynésien, le Heiva i Tahiti fait son grand retour après deux années d'absence. Organisé pour la première fois en 1881, le festival Tiurai, aujourd'hui nommé Heiva I Tahiti, est une véritable institution en Polynésie française.

Chaque année, c'est lors de ce festival que toutes les formes d'expressions traditionnelles, qu'elles soient artistiques, artisanales ou sportives, sont représentées et mises en compétition. Dix-neuf groupes, soit plus de 2 500 artistes, s'affronteront durant un concours de danses et de chants traditionnels polynésiens.

En juillet, le pôle Outre-mer de France Télévisions vous invite à vivre cet événement incontournable sur les antennes de Polynésie La 1ère, partenaire officiel du festival.

Pour sa 141e édition, ce spectacle vivant mêlant ’ori Tahiti (danses polynésiennes) et hīmene (chants polynésiens) verra s'affronter 9 groupes de danse et 10 groupes de chant. Chaque prestation devra illustrer un thème issu du patrimoine de la Polynésie. Au-delà du simple concours, le Heiva i Tahiti est une manifestation ancrée dans le temps et la tradition, avec des artistes fiers de mettre en scène la culture polynésienne.

Notez

Rédigé le Jeudi 30 Juin 2022 à 12:03 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr