Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Polynésie : Développement du numérique éducatif et favorisation de l’accès à internet





© presidence.pf
© presidence.pf
Une nouvelle convention entre le Pays et ONATI a été signée, ce mercredi matin, afin de continuer à développer le numérique éducatif en Polynésie française, et favoriser l’accès à internet des équipes enseignantes et des élèves dans le cadre pédagogique.

Cette convention permet d’améliorer considérablement les services internet proposés aux écoles et aux établissements scolaires, notamment en augmentant leur débit d’abonnement ADSL de 4Mb/s à 6Mb/s, de proposer une nouvelle offre fibre 10 Mb/s pour les établissements scolaires éligibles à la FTTH sur Tahiti, Moorea, Huahine et Raiatea. La convention augmentera très sensiblement les débits des abonnements fibres et PROLAN.

Le ministre des Finances, en charge des Télécommunications, Yvonnick Raffin, la ministre de l’Education, en charge du Numérique, Christelle Lehartel, ont ainsi signé cette nouvelle convention cadre relative au partenariat entre l’Éducation et ONATI, représenté par son directeur général, Thomas Lefebvre-Segard. En effet, cette signature représente une réelle avancée majeure pour les écoles et les établissements scolaires du Fenua. Cette convention cadre remplace donc celle du 26 septembre 2019.

La cheffe du département de l’informatique et du numérique éducatif de la DGEE (Direction Générale de l’Education et des Enseignements), Valérie Liao, et le directeur commercial en charge des dossiers éducation, Vaiarii Pothier, étaient notamment présents, après avoir travaillé avec leurs équipes sur ces évolutions.

Une copie de cette convention cadre sera communiquée à l’ensemble des écoles, des établissements scolaires et des communes.

Notez

Rédigé le Jeudi 24 Novembre 2022 à 12:56 |





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr