Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Polynésie : Création d’un dispositif d’aide à la création numérique (ACN)




L’aide à la création numérique (ACN), a pour objectif de favoriser et d’encourager la conception de site internet et d’application mobile, pour que les petites entreprises polynésiennes puissent présenter ou commercialiser leurs produits ou services en ligne.

L’ACN est destinée aux petites entreprises polynésiennes, dont le chiffre d’affaires annuel est inférieur ou égal à 25 000 000 Fcfp (près de 210 000€, ndlr). Elle intervient sur le co-financement de la conception et de la réalisation des sites internet et/ou des applications mobiles. Le montant de l’aide ne peut être supérieur à 350 000 Fcfp (2930€), ni excéder 50% du montant total des dépenses réalisées en Polynésie française.

Dans le cadre de la simplification du traitement administratif, la demande d’aide se fait uniquement en ligne sur la plateforme « Mes-démarches.gov.pf » et l’instruction des dossiers est réalisée au fil de l’eau, ce qui permet un traitement plus rapide pour les usagers.

La direction générale de l’économie numérique instruit les dossiers, puis présente au ministre en charge du Numérique les demandes d’aide, pour avis et validation préalables, avant de les soumettre à l’autorité compétente.

Notez

Rédigé le Jeudi 8 Septembre 2022 à 10:18 |





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site