Oxella dévoile "Boukan", un nouveau single puissant et audacieux, fruit d’une collaboration inédite avec le rappeur martiniquais Sevan. Un titre qui célèbre le mélange des genres, les racines caribéennes et l’énergie du live.
Avec "Boukan", Oxella marque un nouveau tournant dans sa carrière. Authentique, vibrante et toujours en quête de renouvellement, l’artiste originaire de la Martinique — née à Lyon — signe un morceau où se mêlent groove, rap, et chaleur tropicale. Accompagnée de Sevan, jeune espoir martiniquais de la scène rap française, Oxella livre une performance habitée, entre rythmes envoûtants et textes introspectifs.
Une collaboration musicale audacieuse
"Boukan", qui signifie "feu de joie" ou "brasier" dans les Antilles, porte bien son nom. Le titre est une véritable explosion sonore, un feu sacré nourri par la fusion des univers. D’un côté, la voix charismatique d’Oxella, de l’autre, le flow incisif de Sevan. Ensemble, ils créent un morceau incandescent, à la croisée du live, du rap et des musiques caribéennes.
Cette collaboration témoigne de la volonté d’Oxella de repousser les frontières musicales. Entourée d’une équipe de musiciens et de producteurs talentueux tels que Joël Louis, Allan Eliezer-Vanerot, Herman Fléret et Thierry Doumergue, elle affirme une nouvelle fois son goût pour la richesse sonore et l’expérimentation.
Une artiste engagée et indépendante
Depuis ses débuts à 15 ans, Oxella trace son chemin avec une indépendance farouche. Ancienne membre du groupe carnavalesque Les 12 Salopards, elle s’émancipe en 2012 en lançant sa carrière solo. Auteur, compositrice, interprète et productrice, elle multiplie les projets et collaborations, de la compile Tropikal Kiss au single Fly — remarqué par le Blog du Zouk — en passant par One Love, classé pendant 11 mois dans le Top 10 à La Réunion.
En 2022, elle impressionne avec Picasso, un titre salué par la critique et nourri de nombreuses collaborations avec des figures emblématiques telles que Wilson BBC, Thomas Bellon, Danny Cultier, JP Thierry ou encore Joël Louis.
"Boukan", une déclaration artistique
Avec Boukan, Oxella ne se contente pas de faire vibrer les corps : elle impose sa vision. Celle d’une musique libre, plurielle, connectée à ses racines et tournée vers l’avenir. Ce nouveau single est à la fois une déclaration artistique et une invitation à célébrer la diversité musicale des Outre-mer.
Oxella prouve, une fois de plus, qu’elle est une artiste complète, singulière, et en constante évolution. Un nom à retenir, une voix à écouter, un feu à allumer.













