Au vu des mesures sanitaires toujours en vigueur, cet événement sera pour la deuxième fois totalement online, mais l’objectif des organisateurs demeure inchangé. Cette nouvelle édition va permettre aux porteuses et porteurs d’une idée s’inscrivant dans le cadre de l’Économie Sociale et Solidaire, c’est-à-dire, dont les activités sont fondées sur des principes de gouvernance partagée, de solidarité, de finalités sociales et sociétales, environnementales, d’ancrage territorial et de lucrativité limitée; de se confronter au monde de l’entrepreneuriat.
En effet, le Startupweekend qui se déroule sur 3 jours, donne l’opportunité aux porteuses et porteurs de projets d’être, durant 54 heures, en immersion au cœur d’un écosystème entrepreneurial. L’objectif de cette manifestation est de pouvoir tester son idée afin que son projet initial soit transformé en start-up.
Après avoir été préalablement sélectionnés par un jury, les porteuses et porteurs de projet retenu.e.s seront accompagné.e.s par les participant.e.s, qui pourront leur apporter leurs compétences.
Comme lors d’une édition présentielle, les équipes seront bien-sûr accompagnées par des coachs expert.e.s en ESS, en finance, en droit, en marketing, etc., qui leur donneront les clés leur permettant de créer leur startup.