Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Outremers360 : "Dialogues Outre-mer", nouveau rendez-vous des Outre-mer pour partager la mosaïque des regards sur les Outre-mer


Rédigé le Mardi 19 Décembre 2023 à 07:33 |



Après le lancement d’Outremers360 Radio, il y a quelques semaines ; Outremers360 média de référence de l’actualité des Outre-Mer poursuit son développement en proposant désormais un nouveau rendez-vous : Dialogues Outre-mer.

Le principe : des invités issus du monde économique, culturel et politique échangent durant une heure sur leurs actualités respectives, sur leurs parcours, mais également sur des thématiques prédominantes des territoires ultramarins à l’instar des questions sociétales, jeunesses, environnementales ou des problématiques d'actualité.

Dialogues Outre-mer, c’est également un moment de radio filmée unique, où des artistes ultramarins sont mis en lumière, en leur laissant l’opportunité d’exprimer leur art sur des sites emblématiques et symboliques, comme c’est le cas dans ce premier numéro qui se déroule au musée du quai Branly – Jacques Chirac, où les artistes sont filmées au cœur des collections.

Dialogues Outre-mer, c’est surtout un espace d’échange, loin de l’actualité toujours très chargée, l'occasion de découvrir les invités avec un autre regard et de pouvoir confronter ses visions sur les territoires des outre-mer, c'est réellement dialoguer ensemble.

Pour ce premier numéro de « Dialogues Outre-mer », c’est donc le musée du quai Branly qui a fait l’honneur de les accueillir au milieu de ses collections permanentes. L’occasion pour eux de revenir sur une collection d’exception :

Les invités de ce premier numéro: Philippe Vigier, ministre délégué chargé des Outre-mer ; Thierry Déau, Président et directeur général de Meridiam, Marie Françoise Marie-Nelly, directrice des opérations de la Banque mondiale en Afrique australe et Emmanuel Kasarhérou, Président du musée du quai Branly – Jacques Chirac.

Ce premier nouveau rendez-vous sera également l’occasion de découvrir des artistes de talent : la Réunionnaise Marie Payet et Maë Defays, originaire de Guadeloupe, au cœur même des collections.

Plus qu’une émission, c’est un voyage qu’Outremers360 propose grâce à cette émission qui s’inscrit d'ores et déjà dans une lignée avant-gardiste, toujours au plus près des territoires ultramarins, tout en valorisant tous les segments qui les composent, qu’ils soient économiques, politiques, sociaux ou culturels.

"Dialogues Outre-mer" à retrouver ce mardi sur Outremers360 et Outremers360Radio


Notez







Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr