Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Outre-Mer Tous courts, le rendez-vous dédié au court-métrage, fait sa rentrée sur les antennes du Réseau des 1ère


Rédigé le Mardi 24 Octobre 2023 à 12:14 |



À partir du 3 novembre, en deuxième partie de soirée, "Outre-Mer tous courts" fera sa rentrée pour une nouvelle saison et dans un nouveau format.

"Outre-Mer Tous courts" se décline cette saison en mensuel avec la complicité de la réalisatrice Chloé Léonil (Ultra Loin) qui propose tous les vendredis, en deuxième partie de soirée, aux téléspectateurs du Réseau des 1ère de découvrir ou redécouvrir des films issus des trois bassins, Atlantique, Indien et Pacifique.

Le court-métrage permet la mise en lumière de la richesse et de la diversité des cultures, des langues, des traditions et des paysages des Outre-mer. C'est également une occasion d'aborder des thèmes liés à l'identité, à l'histoire, aux enjeux sociaux-environnementaux et politiques spécifiques à ces régions.

Ce genre cinématographique aide à révéler des talents locaux dans les domaines de l'audiovisuel et du cinéma. De nombreux réalisateurs ont débuté leur carrière grâce à leur travail sur des courts-métrages, et en Outre-mer, plusieurs festivals (festival de La Foa en Nouvelle-Calédonie, le Festival du Film court de Saint-Pierre à La Réunion, le Fifac en Guyane, le festival Nouveaux Regards et la Fête du court-métrage en Guadeloupe) permettent au plus grand nombre de découvrir des œuvres très personnelles.

Au cours de l'émission, Chloé Léonil recevra un cinéaste pour échanger sur son parcours et sur l’importance du court-métrage dans sa carrière. Pour ce premier rendez-vous de la rentrée, Christian Monnier, le réalisateur du court-métrage Jenna (longs-métrages : Le chien, Ça tourne à Saint-Pierre et Miquelon ; courts-métrages : Fishing in the Moonlight, Jenna...), reviendra sur l'expérience de ses tournages en Outre-mer.

Notez







Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr