Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Outre-Mer La 1ère : Murielle Rousselin, nouvelle présentatrice de l'émission Tous Frères





La journaliste Murielle Rousselin présente désormais l’émission Tous Frères, en compagnie d’Aurélie Payet. Elle succède à Nora Nonet, et vient compléter l’équipe de magazine à partir du dimanche 26 mars 2023.

Tous Frères est une émission qui fait le lien entre différentes communautés, cultures et manières de vivre la foi selon les territoires. Ce programme est diffusé chaque week-end sur les chaînes d’Outre-mer La 1ère et produit par le CFRT (Comité Français de Radio-Télévision).

Chaque émission se décline autour d’un verbe qui est le thème de l’émission et son arc narratif. Ce verbe est construit comme un chemin de fraternité, dévoilant peu à peu une direction, un sens, une signification. L’émission est rythmée par des reportages tournés au cœur des territoires d’Outre-mer et dans l’Hexagone : des initiatives concrètes, des portraits et des témoignages authentiques, ainsi qu’un regard interreligieux. La chronique « Le raconteur d’histoire » met en image une histoire parlante, issue des différentes traditions religieuses présentes en Outre-mer.

Titulaire d’un Master Communication/Journalisme et d’un diplôme de Journaliste Reporteur d’Images, elle commence à exercer son métier de journaliste en Martinique en 2006. A la fois rédactrice, présentatrice et journaliste reporter d’images, elle travaille à ATV puis Martinique La Première.

Elle contribue aux journaux télévisés et anime une émission quotidienne de 26 minutes : Midi en vues. Après ces années d’expérience, en 2012, elle part en Bourgogne-Franche-Comté. Pendant plus de 3 saisons, elle anime un magazine en direct d’informations pratique de 52 minutes : BFC Matin.

En 2017, elle intègre la nouvelle chaîne d’information en continu du service public : France Info. Murielle y réalise des sujets, des duplex, des éclairages sur écran tactile et présente des journaux. Travaillant pour la Matinale, elle collabore également aux journaux de Télématin, sur France 2.

Horaires de diffusion

Guadeloupe La 1ère : le dimanche à 4h30 (été) et 5H30 (hiver) 
Guyane La 1ère : le dimanche à 6h55
Nouvelle-Calédonie La 1ère : le dimanche à 6h40
Réunion La 1ère : le dimanche à 8h00
Saint-Pierre et Miquelon La 1ère : le dimanche à 7h35
Polynésie La 1ère : le samedi à 6h45  
Wallis et Futuna La 1ère : le dimanche à 11h30
Martinique La 1ère : le dimanche à 5h30 
Mayotte La 1ère : le dimanche à 7h

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Jeudi 9 Mars 2023 à 06:03 |






1.Posté par NOCRAM le 09/04/2023 06:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci pour l'article. Et ça serait chouette de savoir quand c'est diffusé.
Merci.

Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr