Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

"Ose Ta Boite" : Le jeu télévisé sur la création d’entreprise de Nouvelle-Calédonie La 1ère revient pour une nouvelle saison à partir du 29 juillet





Depuis un mois, Nouvelle-Calédonie La 1ère diffuse le portrait des candidats de la deuxième saison de l'émission Ose ta boîte. L'aventure humaine et entrepreneuriale débute vendredi 29 juillet à 20 heures.

Ils étaient 16, ils ne seront plus que dix à l'issue du casting qui constitue la première étape du programme Ose ta boîte. Tout va se jouer lors des 10 minutes de présentation des projets des candidat auprès du jury… "Cette épreuve permet aussi d'évaluer la personnalité de chacun et de choisir ceux à qui nous pouvons apporter quelque chose", précise Claudia Jeandot, directrice de crèches et membre du jury.

Trois autres entrepreneurs aguerris l'assistent dans cette sélection : Valérie Zaoui, gérante de l'entreprise Hestia gouvernantes, Kenzo Vendegou, directeur général du comité consultatif coutumier environnemental et Gaël Michel-Villaz, gérant d'une société de transport et de logistique dans le Nord. Pour être le plus justes possible, ils découvrent les projets à la dernière minute. "La Calédonie est tellement petite que nous ne voulons pas être influencées par un nom connu ou un projet dont on aurait entendu parler", précise la cheffe d'entreprise.

Chaque vendredi à 20 heures à partir du 29 juillet sur NC La 1ère, le public va pouvoir suivre l'évolution de chacun des candidats. " C'est intéressant d'observer leur progression, de les voir se surpasser en équipe comme en individuel. Au fils des épreuves, le public va également apprendre plein de choses concernant l'entrepreneuriat. Même nous, les entrepreneurs expérimentés, on a appris des choses", se réjouit Claudia Jeandot, ravie de cette expérience professionnelle et profondément humaine. 

Notez

Rédigé le Vendredi 29 Juillet 2022 à 07:02 |





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr