Fort du succès de cette première édition, Orange a décidé, pour l’édition 2018, d’ouvrir le concours à d’autres pays francophones du Groupe. Cette année, ce sont plus de 100 communicants en France, et dans la région MEA, qui ont bénéficié d’une formation dispensée par le Cours Florent Executive, ainsi que d’un accompagnement avec Guillaume Prigent, Professeur d’art oratoire. Ainsi, ce ne sont pas moins de huit nationalités qui ont pris part durant le mois de mai à différents concours d’Eloquence : en Côte d’Ivoire, en France, en Guinée, à Madagascar, au Mali, au Maroc, au Sénégal et en Tunisie.
La vingtaine de finalistes se retrouve aujourd’hui pour la grande finale du Concours d’Eloquence 2018 à l’Amphithéâtre d’Honneur de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris.
Le jury, qui évaluera les candidats sur des critères tels que la qualité de l’expression orale et la qualité de l’argumentation, est composé de :
GUILLAUME PRIGENT, Professeur d’art oratoire |
NICOLAS BORDAS, Vice-Président International TBWA |
OLGA BARDAN, Professeur au Cours Florent Executive |
JEAN RONDOT, Avocat au Barreau de Paris |
PHILIPPE PICHON, lauréat 2017 |
Béatrice Mandine, Directrice Exécutive Communication et Marque chez Orange, remettra les prix aux 3 grands gagnants.
Précurseur, Orange est la seule entreprise du CAC 40 à organiser un concours d’Eloquence interne à échelle internationale. Cette compétition permet aux salariés communicants d’Orange d’acquérir, via une initiative originale, alliant apprentissage et expérimentation, une compétence clé qui sera utile tout au long de leur carrière.