Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Orange lance Safe.press, le premier label de confiance numérique au monde pour les news en ligne sécurisé par la blockchain





Orange lutte contre les « fake news » en devenant le premier membre de Safe.press, une plateforme d’authentification mutualisée des actualités en ligne reposant sur la technologie blockchain. Ce système de certification en consortium, immédiatement reconnaissable par le badge vert « safe.press », est développé par la start-up française Block Expert.

Grâce à cette initiative, Orange devient la première entreprise au monde à afficher sur ses pages un label de confiance numérique sécurisé par la blockchain permettant de vérifier en un clic et en temps réel l’authenticité et la source des contenus en ligne diffusés aux médias.

Béatrice Mandine, Directrice Exécutive de la Communication et de la Marque d’Orange, a déclaré : « Je suis très fière qu’Orange prenne cette initiative et contribue à la lutte contre les fake news qui sont devenues un véritable fléau. La communication d’Orange bénéficiera désormais de la solution blockchain de Block Expert qui correspond à notre ADN : confiance, sécurité et innovation ».

Benjamin Gievis, Co-fondateur de Block Expert, a dit : « Nous sommes très enthousiastes de coopérer avec Orange sur un sujet sociétal si important. Orange incarne l’innovation et la confiance numérique sur le plan mondial et permet à l’initiative Safe.press de devenir une réponse technologique majeure face au phénomène de désinformation ».

Notez

Rédigé le Mercredi 27 Mars 2019 à 16:25 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr