Les Reportages de Martin Weill : "Antilles : Bienvenue en France", plongée au cœur des réalités antillaises, ce mardi sur TMC 25/03/2025 Guadeloupe vs Nicaragua : Une Double Confrontation Décisive pour la Gold Cup 2025 les 21 et 25 mars sur les antennes de Guadeloupe La 1ère 25/03/2025 Le pôle Outre-mer de France Télévisions soutient le cinéma ultramarin et les cinéastes de demain 24/03/2025 "The Last of Us saison 3", la série française "Ça c'est Paris", "George and Mandy's First Marriage"... : Ce qui vous attend en avril sur MAX 24/03/2025 Nouvelle voix : l'émission qui révèle les talents de la radio, à partir de ce lundi sur Guadeloupe La 1ère 24/03/2025 FOOT.1, la nouvelle émission 100% football local de Réunion La 1ère. Coup d'envoi dès ce lundi ! 24/03/2025 "Papa aux Antilles" : Un documentaire poignant sur la paternité en Martinique 24/03/2025 “The Eclectic State”, “The White Lotus”, "Severance"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires de la semaine 23/03/2025 La programmation de "C pas si loin" cette semaine sur France 5 et La 1ère, le réalisateur Jean-Claude Barny, invité de la semaine 23/03/2025 "The Electric State", "Migration", "Adolescence"... : Découvrez les films et séries les plus vus sur Netflix en Outre-Mer 22/03/2025
Megazap
Megazap



Orange lance Safe.press, le premier label de confiance numérique au monde pour les news en ligne sécurisé par la blockchain


Publié le Mercredi 27 Mars 2019 à 16:25



Orange lutte contre les « fake news » en devenant le premier membre de Safe.press, une plateforme d’authentification mutualisée des actualités en ligne reposant sur la technologie blockchain. Ce système de certification en consortium, immédiatement reconnaissable par le badge vert « safe.press », est développé par la start-up française Block Expert.

Grâce à cette initiative, Orange devient la première entreprise au monde à afficher sur ses pages un label de confiance numérique sécurisé par la blockchain permettant de vérifier en un clic et en temps réel l’authenticité et la source des contenus en ligne diffusés aux médias.

Béatrice Mandine, Directrice Exécutive de la Communication et de la Marque d’Orange, a déclaré : « Je suis très fière qu’Orange prenne cette initiative et contribue à la lutte contre les fake news qui sont devenues un véritable fléau. La communication d’Orange bénéficiera désormais de la solution blockchain de Block Expert qui correspond à notre ADN : confiance, sécurité et innovation ».

Benjamin Gievis, Co-fondateur de Block Expert, a dit : « Nous sommes très enthousiastes de coopérer avec Orange sur un sujet sociétal si important. Orange incarne l’innovation et la confiance numérique sur le plan mondial et permet à l’initiative Safe.press de devenir une réponse technologique majeure face au phénomène de désinformation ».

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion