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Orange et la Fédération Réunionnaise de Tourisme signent une convention destinée à renforcer leur collaboration dans le développement de l’usage des TIC auprès des Prestataires Touristiques


Rédigé le Vendredi 19 Septembre 2014 à 14:58 |



Ce vendredi 19 septembre, Boualiddine, Président de la Fédération Réunionnaise de Tourisme, Eric Bouquillon, Directeur Orange Réunion Mayotte signent une convention destinée à soutenir l’intégration des nouvelles solutions numériques, leviers de performance et de création de valeurs, dans l’activité des prestataires touristiques. Cette cérémonie designature a lieu au siège de la FRT (Fédération Réunionnaise de Tourisme) à Saint Pierre.
La Fédération Réunionnaise de Tourisme « FRT» dans une dynamique de partenariat avec le secteur privé
Les acteurs privés ont une connaissance privilégiée de la clientèle et des nouvelles tendances de consommation. Ils se donnent les moyens de développer leur savoir-faire et sont particulièrement réactifs aux évolutions de la société.
Pour cette raison, la FRT souhaite se rapprocher des entreprises réunionnaises innovantes et permettre ainsi aux Offices de Tourisme de se professionnaliser et d’intégrer la dynamique économique de l’île.
Pourquoi la FRT et Orange souhaitent ce Partenariat ?
Aujourd'hui, ce sont près de huit touristes sur dix qui préparent leurs vacances sur la toile. Et un sur trois qui reste derrière son écran pour acheter son séjour. Face à cette véritable révolution de la filière tourisme, les Prestataires Touristiques doivent pouvoir s'adapter et être en phase avec les dernières nouveautés technologiques.
Pour Orange il est important, en tant que membre de l’association des partenaires privés «Transition Numérique + », de proposer son soutien à travers des actions de communication et de formation.
Ainsi, dans sa collaboration avec la Fédération Réunionnaise de Tourisme, Orange apporte son savoir-faire et ses éclairages sur les solutions numériques adaptées aux métiers du secteur tourisme.
La FRT de son côté a fait le pari d’accompagner le réseau des Offices de Tourisme dans le déploiement de l’Animation Numérique de Territoire (ANT), ou comment permettre aux Prestataires Touristiques d’intégrer le numérique à leur activité professionnelle et rester ainsi visibles et compétitifs.La convention entre la FRT et Orange s’inscrit dans cette dynamique de mutualisationd’expériences, de partage de compétences et de partenariat gagnant-gagnant.
La convention…
Profitant de la dynamique de professionnalisation initiée par la FRT au sein des Offices de Tourisme, il s’agit de proposer un partenariat destiné à contribuer à poursuivre la formation des ANT et à soutenir les Prestataires Touristiques à l'intégration des nouvelles technologies dans leur activité.
Ainsi, Orange apporte son concours aux actions d’information et de soutien sur les NTIC menées par la FRT auprès des prestataires touristiques et des Offices de Tourisme :
  • Actions de sensibilisation aux outils et à leur utilisation, sous forme d’ateliers deformation, à destination des ANT et/ou Prestataires Touristiques ;
  • Participation à la réalisation d’articles sur l’innovation et les solutions numériques permettant de contribuer au site et aux publications du site de la FRT ;
  • Partenariat dans le cadre d’événements relatifs au secteur du numérique, type «Rencontre du Virage Numérique»
De son côté, la FRT valorise au sein de son réseau les actions menées dans le cadre de cepartenariat :
  • Valorisation du  partenariat lors d’un évènement FRT bénéficiant de la participation d’Orange
  • Diffusion des articles transmis par Orange dans le cadre du présent partenariat sur les sites de la FRT Réunion,
  • Contribution de la FRT dans le cadre des ateliers formations par la mise à dispositiondes moyens nécessaires à ces réalisations,
  • Faciliter la visibilité d’Orange dans le cadre des opérations menées conjointement.

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Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur



















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