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« Orange est là », la nouvelle signature de l'opérateur Orange

Rédigé le Jeudi 11 Janvier 2024 à 12:57



Le Groupe Orange lance une nouvelle signature de marque et ajuste son territoire de communication pour mieux refléter son engagement à être un acteur de confiance, présent pour ses clients à chaque étape de leur parcours et en toutes circonstances. Cette nouvelle approche souligne l’importance accordée par le Groupe à la qualité de la relation client et à la satisfaction de leurs besoins. Elle souligne également l’engagement des femmes et des hommes d’Orange.

Une nouvelle expression de marque pour relever les défis du secteur des télécommunications et accompagner le déploiement du plan « Lead the Future »

Dans un secteur des télécommunications en pleine mutation, Orange est confronté à plusieurs défis notamment celui de mieux valoriser l’excellence de ses réseaux et services, de renforcer encore la satisfaction de ses clients et ainsi de se démarquer face aux nouveaux entrants. Dans ce contexte, la marque revêt une importance capitale. Elle permet de différencier les produits et services d'Orange de ceux de la concurrence. Elle définit l'identité et la promesse de l'entreprise envers ses clients et ses collaborateurs, par-delà les frontières et les activités. 

Courant 2023, Orange a ouvert une réflexion sur son expression de marque. Conscient de l'importance de cette démarche, le Groupe a mis en place un processus d'appel d'offres rigoureux, auquel plusieurs agences ont été invitées à participer. Après une évaluation minutieuse des propositions, Publicis Conseil a été choisi pour accompagner Orange dans ce projet d’évolution de la signature et du territoire de communication pour la marque Orange. Ils ont été révélés le 8 janvier 2024 aux collaborateurs du Groupe. 

Une nouvelle signature : "Orange est là". Cette signature exprime avec force l’engagement d’Orange à être un acteur de confiance, présent pour ses clients, à chaque étape de leur parcours et en toutes circonstances. Elle dit la qualité du réseau et de l’expérience client d’Orange, ainsi que l’engagement total des femmes et des hommes d’Orange envers les clients. Elle dit également la détermination du Groupe à offrir à ses clients des solutions toujours plus adaptées et innovantes, offrant une réelle valeur ajoutée, et ce, au meilleur prix. Cette signature est simple, proche et parlée, en résonance avec le quotidien de nos clients. 

La nouvelle signature de marque s’intègre dans un territoire de communication novateur, qui soutient : l'ensemble de leurs offres et services, qu'ils s'adressent aux particuliers, aux professionnels ou aux entreprises ; tous les marchés, aussi bien en France qu'à l'international. Ce nouveau territoire de communication se distingue par un style d'expression concret et ancré dans la réalité. Il met en avant les solutions proposées par Orange, ainsi que les salariés du Groupe, qui se mobilisent chaque jour pour offrir le meilleur service. Il s’attache également à donner des preuves concrètes de notre engagement et de la valeur apportée à nos clients.

Caroline Guillaumin, Directrice exécutive de la Communication d’Orange déclare : « Orange est là. Ces trois mots reflètent l’identité de marque que nous souhaitons incarner chez Orange. Trois mots qui entérinent l’audace et l’engagement du Groupe pour plus de proximité, d’accessibilité, et de simplicité. Trois mots qui seront incarnés par l’ensemble des collaborateurs. Trois mots qui symbolisent la volonté d’Orange de rester proche de ses clients tout en continuant à se dépasser. La marque Orange forte de 30 ans d’existence se tourne ainsi vers l’avenir avec confiance et détermination »   


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