Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Orange condamné à payer 346 millions d'euros à Digicel (Ex-Bouygues Telecom Caraïbes)




Le tribunal de commerce condamne Orange à indemniser Digicel pour ses pratiques anticoncurrentielles.


Le tribunal de commerce condamne Orange à payer 346 millions d'euros à Digicel (Ex-Bouygues Telecom Caraïbes) pour des pratiques anticoncurrentielles.

L'affaire remonte à 2009 où Orange avait été condamné à 63 millions d'euros d'amende par le gendarme de la concurrence pour "abus de position dominante" en Antilles-Guyane, une amende qui a été ramenée à 60 millions en appel.

​Cependant, l'amende est allée dans les poches de l'Etat, et n'a pas indemnisé les "victimes", à savoir les deux opérateurs concurrents: Digicel (ex-Bouygues Telecom Caraïbes) et Outremer Telecom. Les deux opérateurs ont par la suite porté plainte devant le tribunal de commerce de Paris pour réclamer des dommages et intérêts: 494 millions d'euros pour Digicel, et 75 millions d'euros pour Outremer.

​Le tribunal de commerce vient de rendre son verdict et accorde à Digicel 179,64 millions d'euros de dommages et intérêts, actualisés avec un taux de 10,4% l'an, ce qui représente au total la coquette somme de 346 millions d'euros.

​Orange, furieux, a fait appel et a demandé à bénéficier d'une disposition du code civil, qui permet de ne pas verser la somme mais de la consigner auprès de la Caisse des dépôts. une demande que la justice lui a accordé.

​Source: BFM TV

Notez

Rédigé le Mercredi 21 Février 2018 à 16:04 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr