Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Orange Réunion annonce l’ouverture de l’ADSL à 173 nouveaux foyers sur le quartier de Colimaçon (Saint-Leu)


Rédigé le Jeudi 24 Juillet 2014 à 14:08 |



Ce jeudi 24 juillet, Thierry Robert, Député-maire de Saint-Leu, Eric Bouquillon, Directeur Orange Réunion Mayotte, Daniel Ramsamy, Délégué Régional Orange Réunion Mayotte inaugurent avec les habitants du quartier, le Nœud de Raccordement d'Abonnés (NRA) permettant au quartier de Colimaçons à Saint-Leu de bénéficier du haut débit ADSL.
Dans le cadre de son programme d’investissement et de modernisation du réseau, Orange poursuit, à la Réunion, l’extension de sa couverture Internet. Le programme de neutralisation des équipements multiplexeurs rend possible l’accès au haut débit ADSL à encore plus de foyers.
Avec cette opération Orange a rendu éligibles à l’ADSL 173 nouvelles lignes du quartier de Colimaçons à Saint-Leu. Au total, sur la commune, 98.3% des lignes sont maintenant éligibles au haut-débit ADSL.
Orange réalise ainsi, sur ses fonds propres, une nouvelle extension de la couverture Haut Débit ADSL. L’ensemble des Opérateurs et Fournisseurs d’Accès à Internet peuvent également accéder à cette infrastructure.
Lors de cette inauguration, Eric Bouquillon a déclaré: "Orange s'investit au quotidien pour toujours offrir le meilleur aux Réunionnais. D'autres opérations de ce type sont à venir en 2014 et de nouveaux foyers pourront bénéficier de l'ADSL dans d'autres quartiers de l'île."
Thierry Robert, Député Maire de la commune a précisé: "Dés notre prise de fonction à la mairie de Saint-Leu en 2008, notre équipe municipale a été confrontée à l'absence de haut débit à Colimaçons. Un problème très handicapant pour les habitants qui nous ont soliicité à plusieurs reprises par le biais de pétitions, lors de réunions de comités de quartier, par courrier, pendant les émissions de radio de la mairie... Aujourd'hui grâce à l'intervention d'Orange et grâce à notre persévérance à faire avancer ce dossier ADSL, nous voyons le bout du tunnel."
INFO+: Le programme de neutralisation des multiplexeurs
Les multiplexeurs sont des équipements installés dans la boucle locale pour permettre d’offrir le service téléphonique traditionnel utilisant le RTC (réseau téléphonique commuté) à un nombre de clients supérieur au nombre de paires de cuivre (« lignes ») disponibles dans une zone donnée.
Ces équipements ont présenté un atout non négligeable lors du déploiement du réseau téléphonique et ont ainsi contribué à assurer le service universel de téléphonie sur la totalité du territoire. Ils présentent néanmoins l’inconvénient de rendre inéligibles à l’ADSL les lignes qu’ils desservent.
La présence de multiplexeurs constitue ainsi, avec la longueur des lignes, l’une des deux causes d’inéligibilité au haut débit. A la Réunion, à ce jour, grâce a ce programme de neutralisation, la couverture haut débit ADSL de l’île est de 99,4%. Plus de 250 femmes et hommes d’Orange contribuent à la réalisation de ce programme à la Réunion. Depuis 10 ans, le groupe a investi plus d’un demi-milliard d’euros à la Réunion pour développer son réseau, ses offres et sa qualité de service. Les chantiers de neutralisation des plus gros multiplexeurs ont démarré à La Réunion en 2011 et se poursuivront jusqu’en 2015.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur



















Partager ce site





@megazap.fr