Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Numericable-SFR et Altice prêts à racheter les 20 % détenus par Vivendi


Rédigé le Jeudi 19 Février 2015 à 16:13 |



Le milliardaire Patrick Drahi, qui contrôle le nouvel opérateur télécoms Numericable-SFR a proposé à Vivendi de lui racheter ses 20% conservés dans cette structure pour environ 3,9 milliards d'euros.
Vivendi a annoncé mercredi avoir reçu une "offre ferme" de Numericable-SFR et d'Altice (maison-mère de Numericable) qui en ont confirmé le prix fixé à 40 euros par action, représentant un montant d'environ 3,9 milliards.
"Le directoire de Vivendi examinera cette offre dans les prochains jours" et le conseil de surveillance rendra une décision lors de sa réunion du 27 février, selon un communiqué de Vivendi.
Le groupe, qui a vendu fin novembre 80% du deuxième opérateur téléphonique français SFR à Numericable pour 13,36 milliards d'euros, a jusqu'à présent maintenu qu'il resterait actionnaire à 20% de Numericable-SFR.
Une éventuelle cession de ce solde "se traduirait pour Vivendi par l'encaissement définitif de 17 milliards d'euros environ (après financement de l'acquisition de Virgin Mobile à hauteur de 200 millions d'euros)", souligne le groupe français recentré sur les médias.
Selon les termes de l'offre, Numericable-SFR achèterait la moitié du capital encore détenu par Vivendi dans le cadre d'un programme de rachat d'actions assorti d'un paiement comptant.
L'autre moitié serait acquise par Altice France pour "approximativement 1,948 milliard d'euros" via un financement par la dette dont le règlement interviendrait au plus tard le 7 avril 2016, avec un taux d'intérêt annuel de 3,8%, assorti d'une garantie bancaire.
Cette opération interviendrait dans les jours qui suivent l'assemblée générale des actionnaires de Numericable-SFR, qui se tiendrait au plus tard le 30 avril 2015, soulignent les trois parties.

© AFP


Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur



















Partager ce site





@megazap.fr