Après plusieurs mois de diffusion, la série sud-coréenne The Penthouse s'apprête à quitter l'antenne de Novelas TV. La chaîne spécialisée dans les feuilletons et séries internationales proposera dès le 27 juin une nouvelle fiction venue de Turquie avec La dernière leçon (The Teacher), un thriller psychologique aussi intense que bouleversant.
Réalisée par Fatih Aksoy et Koray Kerimoglu, cette série plonge les téléspectateurs au cœur d'une intrigue où se mêlent drame humain, harcèlement scolaire, culpabilité collective et quête de vérité.
L'histoire suit Akif Erdem, un professeur de physique discret et réservé, récemment muté dans un lycée d'Istanbul après que sa fiancée a sombré dans le coma à la suite d'un accident. Son quotidien bascule lorsqu'une élève de sa classe, Rüya, brillante sportive et excellente élève, met fin à ses jours.
Accusée injustement de dopage, victime de harcèlement scolaire et de cyberharcèlement, la jeune femme s'est retrouvée isolée face à des accusations qui ont progressivement détruit sa réputation et son équilibre. Convaincu que la vérité sur ce drame n'a jamais été révélée, Akif décide alors d'entreprendre une action radicale.
Le professeur prend sa classe de terminale en otage et coupe le lycée du monde extérieur à l'aide d'explosifs. Mais loin de chercher la vengeance ou le chaos, son objectif est de contraindre ses 29 élèves à affronter leurs responsabilités, leurs mensonges et leur silence dans la tragédie qui a conduit à la mort de Rüya.
À travers cette situation extrême, The Teacher aborde des thématiques particulièrement actuelles telles que le harcèlement scolaire, les dérives des réseaux sociaux, la pression sociale exercée sur les jeunes et les conséquences parfois dramatiques de l'indifférence collective.
Un casting porté par des figures reconnues de la télévision turque
Pour incarner cette histoire forte en émotions, la série réunit plusieurs acteurs populaires du paysage audiovisuel turc.
Le rôle principal d'Akif Erdem est interprété par İlker Kaleli, aux côtés notamment de Ceren Moray dans le rôle de Zeynep et d'Afra Saraçoğlu qui prête ses traits à Gizem.
Le casting comprend également Serkan Keskin (Yilmaz), Serif Erol (Metin), Serhat Mustafa Kiliç (Taner), Mert Ramazan Demir (Ates), Can Bartu Aslan (Çetin), Hasan Sahinturk (Kenan), Ruhi Sari (Ziya), Elif Ceren Balikçi (Mevsim), Efekan Can (Tugrul), Doga Özüm (Rüya), Seyit Nizam Yilmaz (Halil), Ezgi Gör (Nil), Bensu Ugur (Selin) et Göksu Melek Ulucan (Mine).
Rendez-vous chaque week-end sur Novelas TV
Avec The Teacher, Novelas TV poursuit sa stratégie de diversification de son offre en s'appuyant sur le succès grandissant des productions turques à l'international.
La série sera diffusée à partir du samedi 27 juin, chaque samedi et dimanche à 20h30, à raison de deux épisodes par semaine.
Novelas TV est disponible exclusivement dans les offres de Canal+ en Outre-mer ainsi que sur plusieurs plateformes de télévision payante en France métropolitaine, notamment Canal+, Orange et Molotov.
À travers cette nouvelle acquisition, la chaîne entend proposer à ses abonnés une fiction captivante et engagée, portée par une réflexion profonde sur les responsabilités individuelles et collectives face au harcèlement et à l'exclusion.







