Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Nouvelle-Calédonie : La campagne du rêve fête ses 10 ans !





L’Association des Petits Pansements du Cœur (APPC), en partenariat avec l’OPT-NC et Atout SMS Média (ASM) lance la 10e édition de sa Campagne du Rêve, au profit des enfants malades chroniques suivis au Médipôle. A vos smartphones !

C’est une année particulière pour la fameuse Campagne du Rêve. En effet, l’année 2023 signe le 10e anniversaire de cette célèbre récolte de dons par SMS.

Jusqu'au 21 mai 2023, envoyez « DON » par SMS (220 FCFP + TSS le SMS) au 36 77 et aidez l’association à atteindre son objectif : 12 000 SMS à récolter.

Comme chaque année, l’OPT-NC et Atout SMS Média (ASM) reverseront l’intégralité des sommes perçues à l’APPC. Pour rappel, en 2022, c’est la somme de 2 677 840 F CFP qui a été reversée à l’association par les partenaires.

"Nous constatons un véritable engouement pour cette campagne, dont la première édition a été lancée en 2013. En effet, cette année-là, nous avions récolté 2 829 SMS. Chaque année, le nombre de dons reçus ne fait qu’augmenter, et a dépassé les 12 000 SMS en 2022. Nous espérons que les Calédoniens seront à nouveau au rendez-vous cette année. Nous tenons à remercier chaleureusement l’ensemble des donateurs, grâce auxquels nous pouvons réaliser chaque année de jolis rêves pour les enfants et également leur offrir des moments de bien-être au cours de leur séjour au Médipôle." annonce ainsi Béatrice Bessard Monnier, Présidente de l’APPC.

Comme chaque année, l’OPT-NC et Atout SMS Média (ASM) reverseront l’intégralité des sommes perçues à l’APPC. Pour rappel, en 2022, c’est la somme de 2 677 840 F CFP qui a été reversée à l’association par les partenaires.

Grâce aux sommes perçues, les bénévoles de l’association ont pu réaliser de nombreux rêves d’enfants malades, notamment pour les plus marquants un saut en parachute, un tour en voiture de rallye, une balade à cheval, un voyage à Disneyland Paris, un moment privilégié avec les dauphins au Marine Land d’Antibes (pour des enfants bénéficiant de soins en métropole), l’achat d’un VTT, et bien d’autres.

Mais ce n’est pas tout, les fonds récoltés chaque année qui représentent la majorité du budget de l’association permettent également aux bénévoles d’assurer le bien-être des enfants au quotidien afin par exemple de pouvoir organiser des sorties de groupes, ou de faire venir des intervenants à l’hôpital (art thérapeute, maquilleuse pour enfant, coiffeur, masseuse pour bébé, chanteurs, magiciens, sculpteurs de ballons…).

Enfin de manière non exhaustive, les fonds générés par la campagne permettent aussi de fournir des nécessaires de toilettes ou des hébergements pour les parents des enfants évasanés, ou parfois simplement de pouvoir offrir un encas aux familles arrivant tard le soir pour l’hospitalisation en urgence de leur enfant.

En bref, cette jolie campagne solidaire reste indispensable au bon fonctionnement de l’APPC et lui permet de contribuer au mieux à la qualité de l’accueil des enfants hospitalisés au sein du service de pédiatrie du Médipôle.

Vous souhaitez soutenir l’association et les aider à (re)donner le sourire aux enfants malades ? N’hésitez plus, et envoyez « DON » par SMS au 36 77 (vous avez la possibilité d’envoyer plusieurs SMS entre le 06 mars et le 21 mai 2023).


Notez

Rédigé le Mercredi 15 Mars 2023 à 07:33 |





Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr