Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Nouvelle-Calédonie La 1ère à la Fête de l'avocat du 24 avril au 1er mai


Rédigé le Lundi 24 Avril 2023 à 07:06 |



© Nouvelle-Calédonie La 1ère
© Nouvelle-Calédonie La 1ère
Evénement incontournable sur l’île de Maré, la fête de l’avocat fête cette année ses 30 ans. L’occasion pour ses producteurs de partager leur passion pour ce fruit délicieux dont ils sont si fiers. Et si vous n’avez pas la chance d’y assister, Nouvelle-Calédonie la 1ère déploie un dispositif spécial pour célébrer cet anniversaire.

En 1993, quatre agriculteurs de Maré décident d’organiser une petite fête toute simple autour de l’avocat. 30 ans plus tard, la fête de l’avocat de Nengone est devenue un rendez-vous incontournable des festivités en Nouvelle-Calédonie.

Pour célébrer cet anniversaire, qui se déroulera du 28 avril au 1er mai, les habitants de l’île ont préparer un programme tout particulier pour accueillir les visiteurs. Au menu : marché vivrier, ateliers pour découvrir les activités tribales, excursions, visites mais aussi stands de restauration pour savourer l’avocat de Maré dans toutes ses recettes. 

Et si vous n’avez pas la chance de pouvoir vous déplacer cette année, Nouvelle-Calédonie la 1ere déploie un dispositif spécial pour vous faire vivre la fête. Vendredi, vous pourrez ainsi assister en direct à la cérémonie et tout le week-end, de 9 heures à 13 heures, des émissions spéciales, en direct, seront animées par Solenne pour que vous soyez au cœur de l’événement. 

En télévision et sur le numérique, l’avocat sera la star de vos assiettes ! Toute la semaine, du lundi 24 avril au lundi 1er mai, l’émission « Bon Ap’ », vous fera découvrir mille et une façons de cuisiner l’avocat avec trois rendez-vous quotidiens : 6h55, 11h55 et 18h45. 

Notez







Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr