Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Nouvelle-Calédonie : L'OPT-NC partenaire de la Tech for Good by NC 2023


Rédigé le Lundi 16 Octobre 2023 à 08:36 |



Remise de prix de l’appel à projet « Tech For Good by NC 2023 », à la Station N, le 12 octobre 2023.
Remise de prix de l’appel à projet « Tech For Good by NC 2023 », à la Station N, le 12 octobre 2023.
Le jeudi 12 octobre s’est déroulée la remise de prix de l’appel à projet « Tech For Good by NC 2023 », porté le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, que l'Office des Postes et des Télécommunications (OPT) a la fierté de soutenir en tant que partenaire.

L’ambition portée par la Tech For Good, mouvement mondial, consiste à faire fusionner la technologie avec une mission sociale, visant à apporter des transformations bénéfiques à la société.

L’appel à projets de cette année avait pour but de soutenir les projets innovants s’inscrivant dans 4 thématiques : La Greentech, La BlueTech, La SocialTech et La DeepTech ; thématiques auxquelles s’ajoute le prix supplémentaire ‘coup de cœur’.

Thomas De Deckker, Directeur général de l’OPT-NC, a eu e plaisir de remettre le prix « Deep tech » au projet SPIRIT.

Cette catégorie concerne les projets proposant des avancées technologiques au service du bien commun. La Deep Tech est bien plus qu'une simple technologie. Elle se distingue des solutions technologiques traditionnelles par sa capacité à ouvrir de nouveaux horizons industriels ou à redéfinir de manière révolutionnaire les secteurs existants.

SPIRIT est le fruit d'une collaboration entre les fondateurs de Need Eat, une solution de marketplace calédonienne qui vise à optimiser l'expérience de restauration pour les consommateurs et les restaurants partenaires.

Confrontés à des défis spécifiques en matière de paiement pour leur plateforme, ils ont cherché à optimiser l'expérience de paiement pour leurs clients et les restaurateurs partenaires. Dans ce contexte, une solution de marketplace paiement est essentielle.

SPIRIT servira de pont entre les acheteurs et les vendeurs, facilitant non seulement les transactions, mais aussi la gestion équitable des paiements entre les divers participants.

"Nous soutenons Tech For Good, dont la démarche s'inscrit dans l'innovation numérique, éthique et solidaire, valeurs dans lesquelles l'office et son personnel se reconnaissent." déclare ainsi Thomas De Deckker, Directeur général de l’OPT-NC

Notez







Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr