Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Nouvelle-Calédonie : 24 000 km2 de lagon protégé à découvrir au Salon de la Plongée 2024 !


Rédigé le Jeudi 4 Janvier 2024 à 08:20 |



Du 11 au 14 janvier, le lagon de Nouvelle-Calédonie, dont plus de 15 000 km2 sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, dévoilera à nouveau ses secrets lors du Salon de la plongée 2024 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris.

Les représentants de Nouvelle-Calédonie Tourisme, ainsi que ses partenaires Iatok Diving Paradise et Abyss Plongée, seront présents au stand F17 Bis pour guider les futurs voyageurs à la découverte de l’un des écosystèmes sous-marins les mieux préservés au monde. 
 
Destination de rêve connue pour ses plages de sable blanc, la Nouvelle-Calédonie est également un paradis pour les plongeurs amateurs et confirmés. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2008, son lagon, le plus grand fermé au monde, regorge en effet d'une faune et d’une flore incomparables. En randonnée palmée, en plongée bouteille ou en apnée, la diversité des couleurs et de ses habitants émerveille et surprend ! Avec plus de 20 000 espèces préservées et des eaux cristallines allant de 22 à 28 C° toute l'année, tout est réuni pour vivre une expérience unique en s'offrant le luxe d'être seul au monde.

Émerveille et surprend ! En effet avec pas moins de 20 000 espèces marines très préservées et des eaux cristallines allant de 22 à 28 degrés toute l'année, la magie opère et tout est réunis pour une expérience unique tout en s'offrant le luxe d'être seul au monde.

Grâce à sa barrière de corail multicolore de plus de 1 600 km, sa vie sous-marine foisonnante entre tortues centenaires, gracieuses raies manta, nautiles préhistoriques, majestueuses baleines à bosse…, ses tombants, ses failles, ses grottes et ses épaves en tous genres, le lagon calédonien est un terrain de jeu sans fin pour les amateurs d’aventures sous-marines.

Pour découvrir l’étendue de ces trésors en toute sécurité, plusieurs centres de plongée et professionnels certifiés accompagnent les plongeurs débutants ou confirmés sur l’ensemble de l’archipel. Deux d’entre eux seront d’ailleurs présents à l’occasion de ce Salon 2024.

Les participants du salon pourront les rencontrer du 11 au 14 janvier, au parc des Expositions de la Porte de Versailles et poser toutes leurs questions sur le lagon de Nouvelle-Calédonie, écosystème sous-marin à nul autre pareil en journée ou autour d’un apéritif organisé sur le stand tous les jours du salon à partir de 17h00.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr