Connectez-vous S'inscrire
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Nouvelle-Calédonie 1ère fait sa rentrée !


Rédigé le Mercredi 17 Février 2016 à 08:00 |


Nouvelle-Calédonie fait aujourd'hui sa rentrée avec côté Radio de nouvelles émissions, des nouvelles chroniques et une tranche matinale revisitée : le 6/8. Côté TV, l'info revient en force avec plusieurs rendez-vous pour vous tenir informés de l'actualité locale, régionale et internationale tout au long de la semaine. Coup de projecteur sur les nouveautés.



Nouvelle-Calédonie fait aujourd'hui sa rentrée avec côté Radio de nouvelles émissions, des nouvelles chroniques et une tranche matinale revisitée : le 6/8.

Côté TV, l'info revient en force avec plusieurs rendez-vous pour vous tenir informés de l'actualité locale, régionale et internationale tout au long de la semaine. Coup de projecteur sur les nouveautés:

EN RADIO

Le 6/8: À la suite de Matin 1ère, Le 6/8 pimente le début de journée avec deux heures d’infos dont le grand journal de Charlotte Mestre à 6h30. Un nouveau complice vient consolider cette matinale axée sur l’info : Thierry Belmont. Il décrypte l’actualité dans son édito de 6h10, reçoit une personnalité à 6h50 dans L’Invité de la rédaction et répond avec son invité aux réactions des auditeurs à partir de 7h10. Dès 7h30, panorama complet de l’actualité régionale avec 24h dans le Pacifique.

Le 6/8 met en perspective la vie calédonienne avec de nombreuses chroniques info/services et culturelles : Terre de parole, Point à la ligne, Planète Outre-mer, Nouveau Monde, Chronique Éco et enfin News. Sans oublier L’Info route de Philippe Bernard qui fait le point sur le trafic nouméen toutes les 20 minutes, et la météo.
 
 
 

Et puisqu’on gagne à l’écouter, NC 1ère La Radio lance le jeu Faites le plein avec des bons de Total Excellium nouvelle génération à gagner.

Tout azimut (Nouvelle Formule):
De 7h09 à 7h56, retrouvez le nouveau format de Jardiner Tout Azimut ! D’une demi-heure, l’émission passe à une heure pour répondre à toutes les questions que vous souhaitez poser au jardinier, Sébastien Limousin, sur tout ce qui pousse : fleurs, plantes, légumes, fruits, arbres... (Samedi 6h-8h).

Tim & Délia:
Tim et Délia partagent une parole libre et respectueuse, des échanges constructifs. Ils accompagnent également les Calédoniens dans leur réflexion et cherchent ensemble des solutions. De 9 à 10 heures, coups de gueule et coups de cœur. De 10 à 11 heures, les petites annonces seront publiées sur le site de Nouvelle-Calédonie 1ère. (Lun-Ven 9h-11h).

Sans Interdit (Animé par Naïko):
Le micro est ouvert aux auditeur(trice)s pour répondre à leurs questions sur la sexualité, sur la prévoyance et la santé en présence d’un médecin. (Vendredi 20h-21h).

2ème Vague (Animé par Alex): Chaque dimanche, Alex vous donne rendez-vous pour plus de deux heures de dédicaces. (Dimanche 10h-13h).

Au fil de l'art:
L’actualité culturelle au Nord et au Sud, dans les îles et sur la Grande Terre, entre littérature, théâtre, danse et expositions… avec les invité(e)s de Françoise Wetewea. (Mercredi 12h20-13h).

Relax 1ère:
Sur NC 1ère, l’après-midi débute par un moment détente. Sandrine nous berce entre musique, humour, astuces et jeux. (Lundi au Vendredi 13h-15h).
 
 
 

1ère Vague (Animé par Alex): Le samedi, Alex partage ses connaissances musicales entre hier et aujourd’hui et les influences musicales. Le dimanche, laissez-vous bercer entre musique, info, chroniques, conte pour enfant. (Dimanche 6h-9h).
 
 
 

Sunset 1ère: Naïko est un musicologue et, durant une heure, il partage sa passion pour les musiques, toutes les musiques, et tisse les liens entre musiciens, compositeurs, chanteurs. (Sam & Dim 18h-20h).
 
 
 

Kosmopolite Fréquence Électro (Animés par Garak et Moebius): Plongez dans la musique techno avec l’association Kosmopolite qui vous propose de découvrir les styles, l’underground, l’histoire, les talents locaux de la musique électro en compagnie de DJ calédoniens. (1er Vendredi du mois 22h-00h).
 
 
 

Midi Média (Animé par Stéphane Lacoste): Rendez-vous incontournable des Calédoniens pour son côté pratique avec le Média rend service (11 heures-11h30), son côté ludique avec le Jeu Le Départ et ses questions de culture générale (11h30-12 heures) et informe avec les magazines (12h20-13 heures). (Lundi au Vendredi 11h-13h).


A la TV

La tournée des saveurs (Présentée par Claudine Nalpon): Claudine Nalpon sillonne en voiture les routes de la Grande Terre pour rencontrer les passionnés de la terre et de la cuisine. À chaque arrêt, Claudine visitera une exploitation agricole puis nous dévoilera, en compagnie d’un grand chef, une recette réalisée à base de produits du terroir. (Samedi 18h00).

Des Livres et nous (Présentée par Virginie Soula): Virginie Soula reprend le flambeau de ce rendez-vous littéraire dédié aux hommes et femmes d’écriture en direct de la Maison du livre.

Autour d’un thème partagé, d’une vision commune ou d’une simple affinité, écrivains, chanteurs, slameurs, poètes et musiciens se rencontrent une fois par mois. Ils présentent leur dernière œuvre, partagent leur expérience de la création et composent à plusieurs voix une nouvelle histoire à la gloire de l’écrit, sous toutes ses formes. (Le 1er Mardi du mois, en 2è partie de soirée à partir du 5 Avril).


Terre de mémoires (Pierre Welepa): Nouveau venu sur l’antenne TV mais pas inconnu des Calédoniens, Pierre Welepa retrace l’histoire de la Nouvelle-Calédonie à travers la fabuleuse collection des archives de NC 1ère. Un plongeon dans le passé, souvent en adéquation avec l’actualité ! (A partir du 8 Mars, chaque Mardi 21h).

Ainsi parlaient les images: Collection historique de 15 programmes courts sur le patrimoine iconographique calédonien. À partir de photographies ou dessins liés à une époque ou un événement ancien, on plonge le téléspectateur à l’intérieur de la scène au moyen d’effets 3D. Une équipe d’experts traduit, avec le recul de l’histoire et la connaissance ethnique, les éléments pertinents d’une composition photographique. (A partir du 8 Mars, chaque Mardi 21h).

Le Mag des sports (Présentés par Erik Dufour, Sheima Riahi et Martin Charmasson): Le Mag des sports revient en forme pour sa 12e saison avec une nouvelle formule. Deux complices viennent enrichir cette édition sportive. ​(A partir du 7 Mars, Chaque lundi 20h).
 
Show Case (Présentée par Emmanuelle Darman): Show Case est une émission de divertissement culturel tous publics. Un samedi par mois, Emmanuelle Darman présente l'actualité artistique néo-calédonienne : musique, danse, théâtre, slam, comique, et même les arts graphiques, la sculpture et la photographie !
 
Avec Show Case, NC 1ère se rapproche encore plus des artistes du pays en leur offrant une nouvelle fenêtre pour l'information et la promotion et en montrant à quel point la culture calédonienne, si elle est la somme de nos différences, est avant tout une partition qui se joue à plusieurs ! (Samedi 20h)
 
Coco Live: Quarante nouveaux talents musicaux à découvrir à travers une session de musique live acoustique. (Du 18 Mai au 11 Juin, Du lundi au Vendredi 19h24).

Du côté des séries, la chaîne publique diffusera la première saison des Experts: Cyber mais aussi: Crossing Lines, No Limit, Crossbones, Hell on Wheels (Saison 4), The Bridge (Saison 2).
 
Du côté des Telenovelas, elle proposera: L'œil du mensonge, Terre de Passions, Dans la peau d'une autre.
 
Plusieurs évènements seront aussi à suivre sur Nouvelle-Calédonie 1ère dont:
 
  • La Quinzaine du Hip-Hop (Du 2 au 16 Avril)
  • La Fête de la musique (21 Juin)
  • Miss Nouvelle-Calédonie (Samedi 20 Août)
  • Décentralisée Lifou (26,27,28 Août)
  • La Foire de Bourail (13,14 et 15 Août)
  • Tour Cycliste 2016 (Du 13 au 22 Octobre)
  • Jeux Olympiques Rio 2016 (Du 5 au 26 Août)
  •  




1.Posté par kythana Cheryl Bordeleau le 23/05/2019 10:41
Et Dieu merci. tu ma répondu à mes lames chère madame et monsieur je ne
finirai jamais de remercier Mme Séverine Christiana PICARO.
Je me nomme kythana Cheryl Bordeleau je vie en Nouméa Capitale de la Nouvelle-Calédonie il fus deux années j'ai
été limogé de mon travail et je n'ai plus rien javais tout perdu et la
jetais obliger de me retourné dans mon petit village de Santes à Lille
d'ou j'ai décidé d'ouvrir une grande ferme, mais je n'avais pas de
l'argent pour commencé mon projet. ma tante la petite soeur à mon père ma
parler de Mme Séverine je n'avais pas pris au sérieux mais ma tante ma
mis en relation avec Mme Séverine qui ma faire un prêt de 150.000 euro pour
mon ferme et depuis un mois je suis propriétaire d'une grande ferme les
procédures du prêt que j'ai fais avec Mme Séverine Christiana PICARO a été rapide et
fiable j'invite tout le monde qui veulent des prêts depuis des années mais
qui n'ont pas eux de prêt que l'heure est arrivé de sourire contactez
Mme Séverine Christiana PICARO voici son mail:

christianapicaro@gmail.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Juin 2019 - 11:02 Coup d'envoi de la Webcup 2019

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture














Partager ce site




Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram