La chaîne HISTOIRE profitera de l'occasion pour modifier sa dénomination au profit de HISTOIRE TV.
La refonte des logos est assurée par l'agence W et les habillages sont quant à eux conçus par Gédéon.
Les chaînes se doteront aussi d'une nouvelle signature, ainsi:
- Ushuaïa TV: « Explorer. S’émerveiller. Protéger »
- Histoire TV: « Les Histoires qui font l’Histoire »
- TV Breizh: « Carrément culte »
Du côté d'Ushuaïa TV, sera bientôt diffusé « Génération Greta » qui, grâce aux archives de l’AFP, tentera d’expliquer comment les jeunes se mobilisent pour diverses causes, ou encore « Le souffle de l’océan » ou le naufrage de l’Erica raconté par Nolwenn Leroy...
Distributions
Ushuaïa TV, TV Breizh et Histoire TV sont disponible sur tous les supports TV payants en Outre-Mer et en France Métropolitaine.
Ushuaïa TV
A travers tous ses programmes et depuis bientôt 15 ans, la chaîne invite à explorer le monde, à en découvrir la beauté inépuisable, mais aussi et surtout à en préserver les merveilles et les peuples. La marque proposera sur ses antennes et en dehors une expérience sensorielle toujours plus riche et intense, sans rien perdre de son engagement et de son exigence de respect pour la planète et ses habitants.
Pour accompagner ce nouveau logo, la chaîne se dote d’un habillage solaire dont le concept est basé sur la lumière et, plus particulièrement, celle du soleil. Un habillage qui laisse un maximum de place aux images et répond à la demande d’une identité forte, distinctive et statutaire. Ce concept prend la forme d’un rayon, d’un éclat qui vient stimuler notre attention, guider la lecture, sublimer une image et mettre en avant une thématique. Que ce soit dans l’habillage dynamique, les jingles pubs ou les génériques de case, l’éclat de soleil permet de mettre en valeur les informations et les images.

Avec un logo désormais en lettres capitales, HISTOIRE TV se pare d’une identité visuelle déclinée autour du grand H de l’Histoire puisque le nouvel habillage utilise les verticales de la lettre « H » du logo pour créer un signe fort, une timeline horizontale qui évoque la temporalité. Dans les jingles pubs, ces verticales se transforment en une sorte de machine du futur qui fait apparaître des objets ou des images vidéos venus du passé à la manière d’hologrammes. Comme une sorte de musée du futur, ils éclairent d’une dimension moderne voire futuriste les vestiges et les traces de notre histoire .
Jouant sur des fonds « matiérés » (argile, marbre, papier, béton ciré et or), les nouveaux génériques de case jouent également entre le passé et le présent.
Aperçu de l'habillage de la chaîne Histoire TV
