Connectez-vous S'inscrire
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

National Geographic sonde les profondeurs dans Trésors sous l'océan


Rédigé le Samedi 21 Juillet 2018 à 11:18 |




© National Geographic
© National Geographic
Des recherches sur le vol disparu MH370 de la Malaysia Airlines à la quête millénaire de la cité perdue d’Atlantide, en passant par les câbles sous-marins qui relient la planète à Internet, les océans du monde entier recèlent de secrets longtemps restés enfouis.

Trésors sous l’océan, nouvelle série documentaire en dix épisodes de National Geographic, pénètre les épaves, les trésors, les villes englouties, la géologie et la technologie à l’œuvre au fond des lacs, mers et océans du monde entier, résolvant ainsi les énigmes sous-marines qui nous échappent depuis des générations.

Diffusé à partir du 26 août tous les dimanches à 21h30, Trésors sous l’océan videra les océans de leurs eaux, dévoilant ainsi les formes fantomatiques qui peuplent nos mers afin de livrer le récit des merveilles naturelles et des catastrophes causées par l’homme.

Grâce aux dernières données scientifiques obtenues à partir de scanneurs sous-marins et à des reconstitutions d’avant-garde, la série sillonnera les mers de Chine, le golfe du Mexique, la Méditerranée, le Nil, le littoral du Pacifique, l’océan Indien, l’océan Atlantique et la mer Baltique à la recherche de réponses.

Afin d’apporter un nouvel éclairage aux énigmes maritimes antiques comme contemporaines, Trésors sous l’océan emmènera le spectateur au cœur de la ceinture de feu du Pacifique en vue d’explorer le foyer des catastrophes naturelles les plus dévastatrices au monde.

Dans le golfe du Mexique, il retracera les récits de guerre, de piraterie et d’esclavage ainsi que la naissance et la chute des plus grandes civilisations de l’Antiquité dans la Méditerranée. Il découvrira l’impact d’un séisme sous-marin sur les données mondiales stockées dans le cloud en 2006, pourquoi l’un des plus beaux trésors situés au large de la Floride s’est répandu sur des kilomètres de fond marin, avant d’explorer les vestiges du plus grand navire de guerre au monde qui repose aujourd’hui au fond des eaux les plus disputées de la planète, dans les mers de Chine.

De l’Antiquité jusqu’à nos jours, cette série enquêtera sur de nombreux mystères, de l’extinction des dinosaures à l’énigme totale qui plane toujours autour du vol MH370. Des moments historiques ainsi que des événements d’actualité que les profondeurs et les eaux troubles de nos océans ont ensevelis seront éclaircis. Autrefois recouvertes de milliards de litres d’eau, ces preuves tangibles émergent aujourd’hui à la surface et sont portées à la connaissance de tous.

Guide des épisodes

© National Geographic
© National Geographic
Trésors sous l’océan: Secrets nazis
Diffusé le dimanche 26 août à 21h30


Vous pensiez connaître les desseins d’Hitler pour dominer le monde ? Pourtant, les nazis ont mené une guerre occulte à travers les océans de la planète. Des archéologues sous-marins et des historiens se lancent à la recherche des secrets d’Hitler enfouis dans les profondeurs. Les données scientifiques combinées aux images de synthèse permettront de « vider » les océans afin d’explorer les épaves oubliées de la Seconde Guerre mondiale.

Trésors sous l’océan: Fortunes englouties
Diffusé le dimanche 2 septembre à 21h30


Durant des siècles, des navires ont sillonné les océans du monde avec à leur bord de nombreux trésors : de l’argent, de l’or, des pierres précieuses… Nombre d’entre eux gisent aujourd’hui dans les fonds marins. À l’aide des dernières techniques de numérisation sous-marine et d’images de synthèse, des archéologues sous-marins et des chasseurs de trésors se lancent à la recherche de ces joyaux ensevelis. Une fois drainés de leurs eaux, les océans révèlent des vestiges étincelants.

Trésors sous l’océan: Les merveilles perdues de l’Égypte
Diffusé le dimanche 9 septembre à 21h30


Le Nil était autrefois le berceau des Égyptiens de l’Antiquité, l’une des plus grandes civilisations au monde. Grâce aux données scientifiques à disposition ainsi qu’à des images de synthèse, les eaux et le sable du Nil ont été drainés afin de mettre au jour les merveilles perdues de l’Antiquité, les forteresses monumentales et les origines de l’obsession pour l’au-delà qu’avaient les premiers Égyptiens.

Trésors sous l’océan: Le golfe du Mexique
Diffusé le dimanche 16 septembre à 21h30


Suite au drainage du golfe du Mexique, de funestes secrets émergent à la surface. L’histoire de l’Amérique du Nord, du commerce à l’esclavage, en passant par la guerre, l’industrie pétrolière ou l’extinction des dinosaures, ne peut être comprise qu’en plongeant dans les profondeurs.

© National Geographic
© National Geographic
Trésors sous l’océan: Les illustres navires de guerre
Diffusé le dimanche 23 septembre à 21h30


La bataille du Jutland fut la bataille navale la plus violente de l’histoire, au cours de laquelle se sont opposées les flottes britannique et allemande. Les deux camps ont revendiqué leur victoire après une journée de massacres. Mais qui l’a véritablement remportée ? Des archéologues sous-marins et des historiens ont drainé les eaux de la mer du Nord afin d’explorer les cuirassés les plus féroces de la Première Guerre mondiale et de faire toute la lumière sur ce mystère.

Trésors sous l’océan: Pacifique mortel
Diffusé le dimanche 30 septembre à 21h30


La ceinture de feu du pacifique est un foyer sous-marin de volcans, de méga-séismes et de tsunamis géants. 500 millions de personnes vivent dans le danger permanent ses frontières. En combinant les images de synthèse et une technologie de cartographie océanographique de pointe, nous drainons l’océan pacifique pour révéler les forces géologiques mortelles derrière les catastrophes naturelles les plus destructrices de la planète et découvrir les menaces qui pèsent au large de l’Amérique du Nord, du Japon et de la Nouvelle Zélande.

Trésors sous l’océan: Les mondes perdus de la Méditerranée
Diffusé le dimanche 7 octobre à 21h30


Le bassin méditerranéen abritait certaines des plus grandes civilisations que le monde ait jamais connues. Les données scientifiques combinées avec l’infographie, permettent d’assécher la mer pour dévoiler les mystères de l’ascension et de la chute des Minoens, des Grecs, des Carthaginois et des puissants Romains, tout en dévoilant les puissantes forces naturelles à l’œuvre dans cette région unique.

Trésors sous l’océan: Malaysia Airlines 370
Diffusé le dimanche 14 octobre à 21h30


Ou se trouve le vol Malaysia Airlines MH370? Les reconstitutions en images de synthèse et l'accès sans précédent au personnel clé dans les recherches sur les fonds marins révèlent les défis liés à la localisation des aéronefs qui disparaissent au fond de l’océan. Comment le MH370 s'est-il écrasé sans laisser de traces et pourquoi la technologie moderne n'a-t-elle pas réussi à localiser l'épave? « Trésors sous l’océan » s'inscrit dans la recherche la plus longue et la plus coûteuse de l'histoire de l'aviation commerciale.

© National Geographic
© National Geographic
Trésors sous l’océan: Les mystères de la mer de Chine
Diffusé le dimanche 21 octobre à 21h30


La mer de Chine - le site des plus grandes batailles navales de l'histoire, un mystère vieux de 700 ans et des merveilles technologiques, à la fois anciennes et modernes. La technologie sonar de pointe est combinée avec les images de synthèse pour révéler le plus grand navire de guerre jamais mis à la mer, une arme ancienne mortelle et la menace sous-marine qui pourrait détruire le Web en un instant.

Trésors sous l’océan: Légendes de l'Atlantide
Diffusé le dimanche 28 octobre à 21h30


Une preuve passionnante émerge des civilisations perdues pendant des siècles sous les vagues. De mystérieuses pyramides sous-marines au large de la côte du Japon à la ville légendaire d'Atlantis elle-même. Mais ces sites sont-ils vraiment anciens ou simplement des accidents de géologie? Utilisant des graphiques de pointe pour révéler ce qui se trouve réellement sur le fond de la mer, et un aperçu des meilleurs archéologues marins du monde, Trésors sous l’océan trouve les réponses.

Trésors sous l’océan est une coproduction de Mallinson Sadler Productions et d’Electric Pictures pour National Geographic. Crispin Sadler et Mark Fielder occupent le poste de producteurs exécutifs chez Mallinson Sadler Productions. Chez Electric Pictures, les producteurs exécutifs sont Phil Craig, Andrew Ogilvie et Andrea Quesnelle. Carolyn Payne est productrice exécutive et Hamish Mykura est vice-président de National Geographic.

Distribution

National Geographic est disponible dans les offres Canal+ en Outre-Mer, Parabole Réunion-Mayotte, Orange, SFR, GO TV… et en exclusivité dans les offres CANAL.




1.Posté par Didier LASSEU le 07/07/2019 11:40
bonjour, comment faites vous techniquement pour enlever l'eau et sédiments des mers. vos reportages sont remarquables

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 7 Décembre 2019 - 10:38 MCM fait le bilan de cette décennie en musique

Jeudi 5 Décembre 2019 - 09:19 Gulli dévoile sa programmation des fêtes

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture










Offres d'emploi






Partager ce site




Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram