
Il jouera le rôle de MONSIEUR CLAUDE TREPAGNY, un propriétaire terrien qui a de grandes idées pour la Nouvelle-France.
La série, qui se déroule vers 1600 dans la Nouvelle-France, dévoile un groupe de parias affrontant des épreuves violentes, des intérêts contradictoires mêlés à des loyautés complexes, où chacun tente d’échapper à son passé et de se reconstruire, sur les terres sauvages et impitoyables de l’Amérique du Nord.
La série est une création de plusieurs partenaires : Elwood Reid (The Chi, The Bridge), Fox 21 Television Studios (Genius: Picasso, The assassination of Gianni Versace: American Crime Story, The Americans) et National Geographic.
Elwood Reid est en charge de la production avec Scott Rudin, Garrett Basch, Eli Bush et David Slade (Black Mirror: Bandersnatch), qui est également en charge de la réalisation.
Carolyn Bernstein, Vice-Présidente Executive fictions & documentaires supervise le projet pour National Geographic.
Annie Proulx est l'auteure de huit livres, dont le roman The Shipping News et la collection de récits Close Range. Elle a été récompensée par le Prix Pulitzer, le National Book Award, le Irish Times International Fiction Prize, et par le PEN/Faulkner Award. Son histoire Brokeback Mountain, qui a été initialement publiée dans le journal The New Yorker, a été adaptée au cinéma et primée aux Oscars.
La production de la première saison de BARKSKINS débutera courant 2019 et sera diffusée en avant-première sur National Geographic dans 172 pays et en 43 langues.
Rappelons que National Geographic est disponible dans les Offres Canal+ en Outre-Mer, Parabole Réunion-Mayotte, Orange, SFR…