Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Musique : Carton plein en Inde pour l'artiste guadeloupéen EDALAM


Rédigé le Jeudi 16 Mars 2023 à 09:17 |



L'artiste guadeloupéen Edalam est actuellement en tournée en Inde pour chanter son titre emblématique Helicopta.

Plus de 10 ans après sa sortie, ce classique du carnaval antillais continue à faire vibrer les foules dans de nombreux festivals et soirées du monde entier.

Helicopta est devenu un rituel populaire et symbolise la culture antillaise au-delà des frontières, tout d'abord en France, puis en 2015 sur le territoire chinois et tout récemment en Inde où l'artiste s'est produit devant plus de 50 000 personnes toutes dates cumulées.

Le succès est tel qu'une nouvelle tournée en Inde est déjà en préparation avec son label Just Winner.

À l'occasion de cette tournée, l'artiste nous présente une version inédite intitulé "Helicopta Ritual" accompagné de Willy William et du DJ star indien Shameless Mani. 

Une nouvelle version pour une nouvelle aventure à l'international, Plus de 13 ans après sa sortie Hélicopta n'en fini plus de conquérir le monde.

Au delà du succès, c'est également une histoire de famille, avec à la tête du projet son frère Alain Zelateur l'un des gérants de Just Winner.

Un bel exemple de persévérance, qui montre une fois de plus que la musique antillaise peut séduire un large public bien au-delà des frontières francophones.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr