Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Molotov distribue dorénavant les chaînes en clair du Groupe TF1 dans ses offres payantes





Molotov distribuera dorénavant les chaînes en clair du groupe TF1 dans ses offres payantes.

Compte tenu des conditions posées par le Groupe TF1 pour maintenir un accès gratuit de ses contenus sur sa plateforme, Molotov est désormais contrainte de distribuer les chaînes en clair du Groupe TF1 dans ses offres payantes. Dorénavant, seuls les utilisateurs payants de Molotov pourront donc continuer à accéder aux chaînes du Groupe TF1.

Molotov annonce avoir signé les conditions fixées par le Groupe TF1 pour la distribution des chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 séries films et LCI. Cet accord concerne aussi les replays et bonus de ces chaînes (disponibles prochainement).

Molotov regrette cette situation et réaffirme son attachement à la gratuité pour tous des chaînes en clair de la TNT. Il est d’ailleurs important de noter que toutes les autres chaînes de la TNT sont accessibles gratuitement sur Molotov, en dehors de celles des groupes TF1 et M6.

Par ailleurs, Molotov cesse pour le moment la distribution des chaînes payantes du Groupe TF1 (TV Breizh, Ushuaïa TV et Histoire TV). Cette situation est susceptible d’évoluer en fonction des discussions qui sont toujours en cours avec le Groupe TF1.

Depuis son lancement il y a 5 ans, Molotov n’a cessé d’enrichir ses offres et propose aujourd’hui sur sa plateforme les programmes linéaires et non linéaires de près de 200 éditeurs et chaînes, soit la quasi-totalité du paysage audiovisuel français.
 

Le Groupe TF1 réagit

 

Le Groupe TF1 conteste la communication relative à la distribution de ses chaînes et services faite ce lundi par Molotov.

Le Groupe TF1 tient à préciser que la décision de proposer ses chaînes et services en payant relève de la seule initiative de Molotov, ce dernier ayant adhéré unilatéralement à ses conditions de distribution.

Le Groupe TF1 reste toutefois disposé à négocier avec Molotov, comme il le fait avec l’ensemble des distributeurs.

Pour mémoire, le 7 janvier dernier, le Tribunal Judiciaire de Paris a condamné pour contrefaçon Molotov, ce dernier diffusant sans autorisation les chaînes du Groupe TF1 depuis juillet 2019.

Notez

Rédigé le Lundi 7 Février 2022 à 17:29 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr