Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Miss Réunion en cuisine pour la journée mondiale des pâtes


Rédigé le Mardi 25 Octobre 2022 à 09:28 |



Du plat d'étudiant au repas gastronomique, les pâtes mettent tout le monde d'accord à tel point qu'elles ont le droit à leur journée internationale, que nous célébrons ce mardi 25 octobre. A cette occasion Marion Marimoutou, Miss Réunion 2022 nous propose sa propre recette.

S’il est bien un plat que toutes les cuisines du monde se sont appropriées, c’est bien les pâtes. Du plat étudiant à la cuisine gastronomique, de la Chine à La Réunion, elles mettent tout le monde d’accord. En 2020, 17 millions de tonnes de pâtes ont été consommées dans le monde, soit un million de plus que le record atteint l’année précédente en 2019, et deux fois plus que 10 ans auparavant.

On compte aujourd’hui plus de 300 sortes de pâtes différentes dans le monde mais une seule recette de Miss Réunion ! A l’occasion de la journée mondiale des pâtes, Marion Marimoutou est entrée en cuisine pour nous proposer ses pâtes : Les « Spéciales Miss Réunion ».

Notre reine de beauté, n’a pas fait les choses à moitié car avant d’élaborer sa propre recette, elle a commencé par faire elle-même ses pâtes fraîches, faites avec de l’eau, de la semoule de blé, un peu de dextérité et les conseils du Vapianisti de Saint-Paul. Miss Réunion a ensuite choisi elle-même les ingrédients pour élaborer sa pasta que nous vous dévoilons ici : sur une base de tagliatelle carbonara (crème et lardon) ajoutez des champignons et de bredes pour la touche créole.

« Pour cette recette, faites frire les lardons, ajouezé des oignons et de l’ail, un peu de poivre et ensuite les brèdes pour la touche créole auquel je tiens. Enfin, ajoutez la crème, tournez bien puis ajoutez les tagliatelles, fraiches de préférence. Régalez vous ! » déclare ainsi Marion Marimoutou Miss Réunion 2022.

Une recette à venir déguster dans les restaurants Vapiano de Saint-Denis, Saint-Paul et Saint-Pierre. Cette matinée en cuisine s’est conclue par une dégustation en présence d’Aziz Patel, le directeur du Comité Miss Réunion, Mathieu Pelé, directeur du restaurant Vapiano de St-Paul, et les influenceurs Tik Tok Ced and So.

Notez







Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter