SFR Caraïbe complète sa gamme de technologies IoT cellulaires avec l’offre LTE-M, une première aux Antilles Guyane 12/06/2024 TRACE TALENT : le concert des jeunes artistes de la saison 4 se tiendra à Marseille, le 13 juin à l’Affranchi, en présence du parrain Franglish et suivi d’un concert de Take A Mic ! 12/06/2024 "La planète des Singes : Les origines", "The Beekeeper", "Fallout"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires en mai 12/06/2024 Le documentaire inédit "Fan de Cocorico" diffusé le 26 juin sur Canal+ Polynésie 12/06/2024 Discovery Investigation (ID) présente Nick & Aaron Carter : Gloire et tragédie sa nouvelle série documentaire 12/06/2024 Relais de la flamme olympique en Polynésie : Une soirée interactive pour l'allumage du chaudron à suivre sur Polynésie La 1ère 12/06/2024 La telenovela américaine "La maison d'à côté" revient dès le 12 juin sur Novelas TV 12/06/2024 SVOD : la plateforme Max désormais disponible 11/06/2024 L’État, le ministère de la Culture, la direction des affaires culturelles de La Réunion, le Centre national de la musique et la région Réunion signent un deuxième Contrat de filière musiques actuelles visant à soutenir la filière régionale 11/06/2024 Le nouveau service de streaming Max débarque chez Free: 3 mois inclus pour les abonnés Freebox Ultra et Pop  11/06/2024
Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Mise à l'antenne le 4 février de "Voyage en Autistan", la nouvelle série documentaire de Canal+ Docs


Rédigé le Samedi 4 Février 2023 à 12:06 |



© 2022 Bonne Pioche Télévision
© 2022 Bonne Pioche Télévision
À partir du 4 février (Date Métropole, ndlr), découvrez sur Canal+ Docs, "Voyage en Autistan", une série documentaire en deux épisodes réalisé par Guy Beauché et qui sera diffusée en première partie de soirée sur la chaîne. Cette série est une invitation au voyage avec Josef Schovanec, voyageur, polyglotte, philosophe et autiste Asperger. Au programme, deux voyages uniques au Liban et aux Seychelles à travers sa vision si particulière.

Josef Schovanec est un écrivain voyageur, polyglotte ­ il parle douze langues ­, philosophe et autiste. Il a été diagnostiqué Asperger très tard, lorsqu’il avait déjà 22 ans. Après une enfance et une adolescence particulièrement difficiles, il pense que les voyages lui ont sauvé la vie. Il a un mot pour ça : la voyagothérapie. Aujourd’hui diplômé de SciencesPo Paris, Docteur en philosophie et en sciences sociales, spécialisé dans les religions et les cultures d’Asie centrale, Josef est un écrivain nomade qui ne cesse de militer pour la dignité des personnes avec autisme et qui prône l’importance fondamentale du voyage dans nos vies.

Voyager quand on est autiste, c’est préférer se rendre à pied vers les aéroports pour éviter de prendre les taxis, c’est ne pas avoir la même perception des risques, c’est aller à la rencontre de celles et ceux qui sont habituellement évités... Cette autre façon de voyager, Josef la livre dans cette série documentaire comme un cadeau, une thérapie pour les non­autistes, pour faire comprendre d’une exceptionnelle manière la sentence du poète Victor Segalen : « Le voyage au bout du monde n’est autre qu’un voyage au fond de soi ».

La série documentaire "Voyage en Autistan" est à découvrir le 4 février en exclusivité sur Canal+ Docs, une chaîne disponible uniquement dans les Offres Canal+ en Outre-Mer et en France Métropolitaine ainsi que via myCANAL.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter