Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Mayotte plus grand désert médical de France, documentaire inédit sur la situation le 25 mars sur le Portail Outre-Mer La 1ère et France 3




Le jeudi 25 mars, le portail Outre-Mer La 1ère proposera un documentaire inédit dés 18h00 consacré à l'île de Mayotte. Ce documentaire réalisé par Grégoire Deniau et Guillaume Martin sera aussi diffusé sur France 3 à 23h30 dans la case documentaire « La ligne bleue Outre-mer ».

Depuis dix ans, Mayotte est le 101ème département français. C’est surtout le plus grand désert médical de France. Au coeur de l’océan Indien, l’île compte officiellement 270 000 habitants, mais avec les clandestins, les chiffres atteignent environ 400 000 personnes. Alors pour se faire soigner, les files s’allongent...

Ce documentaire inédit a été tourné entre les deux vagues de la Covid, avant l’arrivée du variant sud-africain qui envahie l’île. Les réalisateurs font le constat de la santé à Mayotte et le virus n'a pas arrangé la situation. Manque d’hôpitaux, de personnel soignant, il y a peu de spécialistes et de médecins libéraux.

Carte vitale ou pas, tout le monde est ausculté, mais cela peut prendre du temps. Pour pallier ces manques, des malades sont évacués chaque jour vers l’île de La Réunion ou l'Hexagone. En matière de santé, Mayotte est loin d’être au même niveau que le reste de la France. C'est pourquoi, les Mahorais revendiquent l’égalité des soins.
 
 

 


Notez

Rédigé le Jeudi 25 Mars 2021 à 11:08 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site