Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

M6 diffuseur officiel des Coupes du Monde de la FIFA 2026 et 2030


Rédigé le Jeudi 7 Mars 2024 à 11:06 |



Le Groupe M6 annonce l’acquisition, auprès de la FIFA, des droits exclusifs de la majorité des matchs de deux compétitions incontournables du football mondial :
 
  • La Coupe du Monde de la FIFA 2026TM aux Etats-Unis, Canada et au Mexique, de juin à juillet 2026.
  • La Coupe du Monde de la FIFA 2030TM en Espagne, Portugal et au Maroc. Cet évènement marquant le premier centenaire de la compétition, les trois premiers matchs se dérouleront en Amérique du Sud.
 
Le Groupe M6 détient ainsi les droits de 54 des plus belles affiches de chaque compétition qui en comptera désormais 104 au total. Chaque compétition proposera un nouveau round de 1/16ème de finale, permettant ainsi d’espérer un match additionnel de l’Equipe de France.

Déjà diffuseur de l’UEFA Euro 2024, de l’Europa League jusqu’en juin 2024, de la Finale de la Ligue des Champions de 2025 à 2027 et des matchs de l’Equipe de France féminine de Football jusqu’en 2027, le Groupe M6, par cette acquisition significative, renforce ainsi son offre événementielle dans le sport et s’impose comme un diffuseur majeur du sport en France.

Nicolas de Tavernost : « Nous nous réjouissons de cet accord historique pour le Groupe M6 et de pouvoir accueillir cette compétition légendaire sur nos antennes. Cet engagement reflète l’attachement profond et le leadership du Groupe dans le sport. »

David Larramendy : « Cet investissement majeur témoigne de la volonté du Groupe M6 de poursuivre son développement, d’attirer des audiences massives sur ses supports pour consolider son leadership en France. Nous sommes impatients de supporter les Bleus à travers nos antennes et notre plateforme M6+.»

Romy Gai, FIFA Chief Business Officer : « La FIFA est ravie d’accueillir le Groupe M6 en tant que diffuseur officiel en clair des éditions 2026 et 2030 de la Coupe du Monde de la FIFA, avec un format élargi. L’accord avec le Groupe M6 permettra aux téléspectateurs français de profiter de la diffusion en clair des principales affiches de ces deux évènements mondiaux. Nous nous réjouissons de ce partenariat à long terme avec le Groupe M6, qui contribuera assurément au succès et à l’engouement de nos compétitions phares en France. »

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr