Connectez-vous S'inscrire
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les métaverses peuvent-elles nous permettre de devenir millionnaire ?


Rédigé le Mercredi 23 Mars 2022 à 17:02 |




Le boom des métaverses a déjà commencé. S’agit-il d’une opportunité en or pour devenir millionnaire, ou de gagner de l’argent ? C’est à question que nous allons tenter de répondre dans cet article.
 

Les métaverses : définition


Les métaverses et les NFT connaissent une croissance exponentielle. Pour rappel, les métaverses ou métavers sont des mondes fictifs. Ils correspondent à l’acronyme de « Meta » qui signifie « au-delà » et « vers » pour « univers ». Les métaverses constituent une innovation qui devrait être très importante dans l’internet de demain. Le métaverse est une expérience immersive et multisensorielle et est rendu possible et accessible grâce au développement des nouvelles technologies. Ainsi, si les fonds cryptographiques que vous pouvez échanger sur la plateforme BitiQ app constituaient une amélioration, le métavers est une étape encore plus élevée sur l'échelle.

Les métaverses permettent aux êtres humains d’interagir dans un espace en 3D, généralement divisé en plusieurs espaces. L’idée est aussi qu’en général il s’agit d’un univers persistant, ce qui signifie qu’il est présent 24h sur 24 et ne s’arrête jamais, ce qui le rend beaucoup plus réaliste. Les interactions entre les êtres humains sont sociales mais aussi économiques. Le métaverse est donc un monde qui se veut très réaliste mais qui permet d’effacer certaines limites du monde réel, ces limites étant définies par le concepteur du métaverse. Les NFT sont de plus en plus présentes dans les métaverses et y introduisent la notion de rareté car ils sont des actifs dans le métaverse présents en quantité limitée. 


Qu’est-ce qui se passe sur les métaverses en ce moment ?


Il existe actuellement un « boom » sur les prix des actifs numériques dans les métaverses. Il y a eu sur les métaverses une très forte hausse du prix des parcelles de terrain et de l’immobilier. L’investissement immobilier dans les métaverses se développe de plus en plus avec des particuliers mais également de grandes entreprises qui y prospèrent.  

Prenons un exemple, si vous pouviez acheter maintenant un appartement à Paris avant qu'ait eu lieu le boom immobilier de ces 20 ou 30 dernières années, vous réaliseriez d'énormes bénéfices. Les personnes qui investissent dans des propriétés présentes dans les métaverses pensent qu’il pourrait bénéficier d’un boom similaire, ce qui a déjà été le cas pour les premiers acheteurs.  

Les métaverses ont également connu un fort gain de popularité lors de l’annonce de Mark Zuckerberg du changement de nom de Facebook à Meta (vous pouvez lire cet excellent article de numerama pour en savoir plus). Les cryptomonnaies des principales métaverses existantes ont connu une forte hausse de leur valeur a ce moment-là. On peut citer MANA, AXS, ou SAND. 

Des entreprises importantes comme Gucchi, Nike et d’autres voient dans les métaverses une opportunité de développement, de promotion et devenir des pionniers dans un secteur en pleine ébullition. En 2021, le secteur des métaverses a enregistré un volume d’échange de 160 000 millions d’euros mais des acteurs et des analystes importants de la cryptomonnaie comme Grayscale estiment que ce volume pourrait dépasser le milliard en 2022.

Parmi les métavers les plus important, il faut citer The SandBox, Centraland ou encore Axie Infinity. Les prix des parcelles de terrains sont déjà extrêmement élevés sur ces plateformes. Cependant il existe des plateformes alternatives, pour l’instant moins connues mais prometteuses comme NFT World, avec des prix plus abordables. Rendez-vous sur Opensea si vous souhaitez en acheter. Le prix de ces parcelles est en constante augmentation. Il est possible, aujourd’hui le 6 janvier 2022 de les acheter pour un prix moyen de 3,1 ETH. Si 2022 est l’année des métaverses alors ce prix pourrait se multiplier. 
 

Le futur des métavers, pourquoi y a-t-il un potentiel ?


De nombreux projets sont encore à venir dans les métavers et il est presque certain que ce concept continuera à se développer. Le tout est de savoir dans quels projets investir et de ne pas se tromper. Mais les mondes virtuels ont de beaux jours devant eux car ils vont devenir de plus en plus réalistes et vont permettre de plus en plus de choses à leurs utilisateurs. Que ce soit dans l’univers du gaming mais aussi de l’expérience immersive ou du tourisme. Il est possible que bientôt, certaines expériences qui se réalisaient dans la vie réelle se déroulent dans les métavers.

Cela pourrait par exemple être le cas de réunion de travail ou de congrès. Dans le monde d’aujourd’hui où l’évitement social est parfois nécessaire, cela pourrait devenir un outil très utile. Les métaverses pourraient également permettre d’organiser des événements à des coûts bien inférieurs à l’organisation d’un événement dans la vie réelle. L’avantage des métavers c’est que l’on peut s’y rendre immédiatement sans faire de déplacement. Ce serait un peu comme rejoindre une réunion zoom, sauf que métaverses pourraient, dans un futur peut être moins éloigné qu’on ne le pense, devenir beaucoup plus réalistes et immersif et ressembler presque en tout point au réel. 

Facebook, qui a changé de nom pour Meta, a aussi créé des masques immersifs appelés Oculus qui sont disponibles à la vente. Ils permettent une expérience de jeu extrêmement réaliste et sont disponibles abordables par le commun des mortels. Il est déjà possible (avec un budget plus élevé) d’acheter toute une gamme de produits, dont des capteurs, et d’autres outils qui vous permettent d’aménager un espace dans votre maison afin de créer une expérience dans laquelle votre corps et ses mouvements sont en immersion totale. Dans le futur, il est possible d’imaginer que depuis cette salle dans votre maison, vous pourrez accéder à un métaverse interconnecté avec les autres personnes.

Dans cette métaverse, il existera une économie basée sur la blockchain avec des NFT. Vous pourrez y acheter des propriétés et y vivre des expériences similaires et même supérieures à celles que vous vivez dans la vie réelle. Cette innovation permettra de faire disparaître complètement les barrières de l’espace à travers le monde. Vous aurez même la possibilité de travailler avec une équipe venue du monde entier dans la métaverse en ayant l’impression d’être réellement avec eux. N’oubliez pas que tous les sens (toucher, goût, vue, odeurs et son) pourraient y être présents.



Notez

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | Technologie | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Société | Megasports | GRAND RAID | Interview | Cinéma















MEGASPORTS | Actualités le 16/03/2022

Les 24 marmailles finalistes de la Danone Nations Cup 2021 s’envolent pour Paris

Le 4 décembre 2021 l’équipe féminine de la Saint-Pauloise FC et l’équipe masculine de Saint-Denis...

MEGASPORTS | Actualités le 01/12/2021

Danone Nations Cup : Et les 24 équipes finalistes sont...

Les dernières phases finales par secteur de la Danone Nations Cup ont eu lieu ce week-end et ce...

MEGASPORTS | Actualités le 09/11/2021

Danone Nations Club : deux jeunes Réunionnais dans le top 11 mondial gagnent leurs tickets pour Paris

La Danone Nations Cup, c’est le plus grand tournoi de football au monde pour les enfants âgés de...

MEGASPORTS | Actualités le 19/09/2021

Danone Nation Cup: La compétition a repris et les filles jouent leurs premiers matchs !

La Danone Nations Cup a repris le week end dernier après une pause pendant les vacances scolaires :...

MEGASPORTS | Actualités le 28/08/2021

Coup d'envoi de la Marche de Mutualité ce dimanche !

Depuis 22 ans, La Mutualité de La Réunion réunit chaque année en août les marcheurs des 4 coins de...






Partager ce site



PUB FACEBOOK.png