Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les jeunes joueurs de l’AS Ste Suzanne remportent la finale de la Danone Nation Cup Réunion 2020


Rédigé le Lundi 14 Décembre 2020 à 10:35 |



La finale de la Danone Nations Cup Réunion avait eu lieu samedi au stade de La Saline Les Bains. Depuis le début de la compétition, 1000 filles et garçons ont enfilé leurs maillots pour représenter leurs clubs venus des 4 coins de l’île. Malgré des conditions sanitaires difficiles qui ont obligé à suspendre le tournoi entre septembre et novembre, les jeunes joueurs ont su montrer leur enthousiasme et leur engagement pour aller au bout de cette édition 2020. Plusieurs trophées ont été remis à l’issue de la compétition.

La Danone nation Cup a servi de tremplin pour des noms connus comme Giovani dos Santos et Alexandre Lacazette ou Ludovic Ajorque qui était le parrain de cette édition 2020. Il s’est d’ailleurs adressé aux enfants dans un message vidéo qui leur a été diffusé en début de journée.

Bien que la crise Covid ait mené les organisateurs à annuler le voyage prévu à Paris, il n’en reste pas moins le plaisir d’avoir joué ensemble et le plaisir de la victoire qui revient cette année à l’AS Ste Suzanne, sacré champion 2020 de la Danone Nation Cup.

Les jeunes vainqueurs remporteront une participation exceptionnelle au « Danone Training Camp », au centre CREPS de la Plaine des Cafres, les 18, 19 et 20 décembre prochain. La présence des joueuses féminines dans la compétition à été encouragée en récompensant l’équipe féminine du tournoi : le St Denis FC4

Parce que de grandes prouesses sportives s’accompagnent de la prise de responsabilités, les jeunes participants sont allés encore plus loin avec le challenge « Change the Game » de la Danone Nations Cup. Ce challenge, en partenariat avec la Banque Alimentaire, a permis de montrer comment le sport peut être une force de changement sociétal. Ainsi, pendant plusieurs semaines, les jeunes joueurs ont organisé des collectes de nourriture au profit de la Banque Alimentaire qui ont permis de réunir 14 tonnes de denrées.  Le grand vainqueur du challenge « Change the Game » est l’AS Red Star.

La Danone Nations Cup et la Ligue Réunionnaise de Football promeuvent également des valeurs telles que le respect, le fair-play et la solidarité. Chaque capitaine a signé une charte du fair-play. Lors des matchs, les actions particulièrement exemplaires en terme de fair-play ont été récompensées par un carton Vert.  Nous sommes fiers d’annoncer que c’est le Fcv St Philippe qui a remporté le trophée du fair-play de la Danone Nations Cup 2020.
 
«Après plusieurs semaines de confinement et l’arrêt de toute activité physique, les enfants avaient besoin de se retrouver et de retrouver le plaisir de jouer ensemble. L’édition réunionnaise de la Danone Nation Cup 2020 est la seule au monde à avoir été menée à terme ! Nous sommes très heureux d’y être parvenus, dans le strict respect des règles sanitaires !   

La passion et l’engagement des enfants de toute la Réunion, réunis autour d’une énergie et de valeurs communes, font de la Danone Nations Cup ici comme dans de nombreux pays du monde, un événement vraiment unique. 

Les challenges de solidarité et de Fair Play témoignent de la façon dont le sport peut permettre à cette nouvelle génération de jeunes citoyens de construire un avenir meilleur.  Je tiens aussi à souligner l’engagement et la grande responsabilité dont les encadrants des clubs, et les membres de la Direction Technique de la Ligue Réunionnaise de Football ont su faire preuve, et je tiens à les en remercier chaleureusement. On peut dire je pense que le retour de la Danone Nations Cup à la Réunion en 2020 est une grande réussite ! », a déclaré François Amiot, Directeur de Danone Réunion, filiale du Groupe GBH.

Hosman Gangate de la Ligue Réunionnaise de Football, a déclaré: « La Danone Nation Cup est le seul tournoi réservé à cette tranche d’âge des 10-12 ans. Il nous aura permis malgré toutes les difficultés liées à l’épidémie COVID de faire jouer 450 matches,  de fédérer les clubs autour d’une même dynamique. Il nous donne aussi  l’opportunité de  détecter les talents de demain. Enfin, c’est l’occasion d’inscrire dans l’ADN de nos jeunes joueurs réunionnais les valeurs de Fairplay et de solidarité qui ne doivent jamais cesser d’être au cœur de ce sport. »

La Danone Nation Cup se veut être une expérience qui change la vie des enfants pour qu’ils bâtissent ensemble un avenir meilleur.  Danone Réunion et la Ligue Réunionnaise de Football annoncent d’ores et déjà une édition 2021 !

Notez







Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr