Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les étudiants à l'honneur le 23 mars sur Nouvelle-Calédonie La 1ère





Nouvelle-Calédonie la 1ère met en place dès aujourd'hui, un dispositif pour vous faire découvrir la vie des étudiants du pays. Radio, télévision, web….Vous allez passer une journée entière à l’Université de Nouvelle-Calédonie et partager le quotidien de la jeunesse calédonienne. Le point sur cette journée en immersion à l'Université de la Nouvelle-Calédonie.

Retrouvez tous les jours sur le web, un portrait d’étudiant et partager leur quotidien. Le mercredi, à 11h30, Nouvelle-Calédonie La 1ère organisera sur le campus de Nouville leur premier débat en live sur Facebook. Intitulé « Dis bien ! », il s’agit d’un rendez-vous « citoyen » de proximité qui incite au débat via les réseaux sociaux. Un animateur arpentera l’université pour débattre en direct avec des étudiants sur des thèmes qui les concernent.

L’émission ligne directe, diffusée en radio de 8 heures à 9 heures sera délocalisée sur le campus avec deux thèmes au programme : un zoom sur le tutorat et un coup de projecteur sur la vie sur le nouveau campus de Baco, à Koné. Cette émission sera aussi diffusée en télévision le mercredi 23 mars à 12h15.

Tous les jours, durant 3 minutes, vous partagerez également la vie quotidienne d’un étudiant. L’émission le Cercle de Midi, de 12h15 à 13 heures sera elle aussi délocalisée à Nouville. Son thème : la Calédonie de demain avec les perspectives de recherches. Des jeunes chercheurs Calédoniens seront les invités de Gaby. Cette émission sera diffusée en télévision dans la nuit de mercredi à jeudi 24 mars 00h30 et le samedi 26 à 12h00.

Silence ça bouge, de 15 heures à 17 heures, sera entièrement consacrée à la vie de nos étudiants avec prés de 8 invités interrogés en direct.

Et enfin, un Casse pas la tête « spécial étudiants » sera diffusée à la télévision le mercredi 23 mars durant laquelle deux équipes de deux étudiants devront répondre aux questions d’Emmanuelle Darman.

A 19 heures, le mardi 22 mars, un étudiant sera l’invité de Plein Cadre, l’émission qui donne la parole aux acteurs de la société calédonienne.

Notez

Rédigé le Mercredi 23 Mars 2022 à 15:43 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr