Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les enfants de l'Hôpital d'Enfants de l'ASFA en concert maloya





Les enfants de l’Hôpital d’Enfants de Saint-Denis, géré par l’ASFA (Association Saint-François d’Assise), ont donné un concert sur l’aire de jeux de l’Hôpital ce vendredi 30 septembre après-midi. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la restitution du projet « Léritaz marmay », visant à la valorisation et à la redécouverte de l’héritage culturel réunionnais. Ce sont les artistes locaux de la troupe de maloya Tramay qui ont animé ce projet, dans le cadre de la convention Culture et Santé, avec le soutien de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de La Réunion (DAC), du Ministère de la Culture et de l’Agence Régionale de Santé de La Réunion (l’ARS La Réunion).

Ce n’est pas la première fois que l’établissement répond favorablement à un projet Culture et Santé. L’Hôpital d’Enfants participe régulièrement à ce type de projet, à l’exemple de l’exposition Traversées réalisée par les enfants de l’hôpital avec l’artiste Richard Korblah.

« L’excitation est au rendez-vous pour les enfants.  Aujourd’hui, ils ont l’occasion de se produire devant leur famille en compagnie d’artistes locaux et de nous montrer une fois de plus l’étendue de leur talent. Il est très important pour nous que les enfants ne se sentent pas limités par la maladie. Nous les encourageons donc à participer, dès que l’occasion se présente, à ce genre d’activité qui participe à une meilleure qualité de soin. Je voudrais souligner à travers cet évènement, l’excellent accompagnement de nos professionnels de même que l’implication des artistes auprès des enfants malades », confie Laurent Prémont, directeur de l’Hôpital d’Enfants.

Un concert d’une durée d’une heure a été donné par les enfants de l’Hôpital d’Enfants et la troupe de maloya Tramay, en présence des professionnels du secteur, des représentants de la DAC de La Réunion, du ministère de la Culture et de l’ARS de La Réunion.

L’ASFA se réjouit de cette action et souligne l’engagement des différents acteurs visant à promouvoir la culture mais aussi à donner le sourire à nos enfants malades par le partage, les belles émotions manifestés lors du concert de ce jour.

Notez

Rédigé le Lundi 3 Octobre 2022 à 09:03 |





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr