Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les différences entre le discours formel et informel dans la culture chinoise




La culture chinoise est une tapisserie finement tissée de coutumes et de traditions qui se sont maintenues au fil des âges.

S'il existe de nombreuses similitudes et même davantage de valeurs universelles communes à travers le monde, il existe également un grand nombre de différences et de nuances propres à chaque région. Par exemple, la façon dont nous communiquons est différente dans chaque région.

Alors que les anglophones d'Amérique du Nord, de Grande-Bretagne et d'autres régions anglophones ont tendance à adopter un ton formel, les locuteurs natifs d'autres langues ont tendance à utiliser un ton moins formel, plus familier.
 

 

Que rechercher lors du choix d'un cours de chinois en ligne ?


Comme pour toute autre langue, les choix pour apprendre le chinois en ligne sont essentiels à la réussite de votre apprentissage. Vous devez rechercher un programme qui a été créé par des linguistes expérimentés, et non par des gourous du marketing qui cherchent à vendre des produits.

Assurez-vous également que le cours est accompagné de nombreux contenus vidéo authentiques. Les cours de chinois en ligne qui se concentrent trop sur la grammaire et le vocabulaire ne seront probablement pas efficaces. Concentrez-vous plutôt sur l'apprentissage d'expressions conversationnelles et de sujets de conversation authentiques.

Maintenant que vous savez ce qu'il faut rechercher, examinons les caractéristiques d'un cours de chinois en ligne efficace.

 

Apprendre le chinois avec Rosetta Stone


Rosetta Stone est un leader de l'industrie en matière d'apprentissage du chinois. Le programme est disponible pour plus de 30 langues, dont le chinois, et propose des niveaux pour tous les âges.

Rosetta Stone adopte une approche d'immersion totale, ce qui signifie que vous apprendrez le chinois en apprenant la langue à travers le contexte. En vous immergeant dans la culture chinoise, vous serez mieux équipé pour comprendre le chinois, et vous pourrez parler et écrire le chinois avec plus d'aisance.

Le programme est fourni avec un contenu abondant et authentique. Vous recevrez plus de 40 heures de contenu vidéo original, y compris des conversations avec des locuteurs mandarins, de la musique et de l'art.

Le programme chinois Rosetta Stone est conçu pour être utilisé en ligne. Les leçons sont interactives et conçues pour être utilisées sur votre temps libre.

 

Le chinois standard moderne avec FluentU


FluentU est un programme qui vous apprend à parler avec des locuteurs chinois. Le programme comprend plus de 1 000 vidéos du monde réel, spécialement conçues pour les apprenants chinois.

Et parce que les vidéos de FluentU sont réalisées par des locuteurs chinois natifs, les vidéos sont incroyablement utiles. Non seulement vous apprenez à parler comme un local, mais vous apprenez aussi du vocabulaire utile, des expressions idiomatiques et des expressions familières.

Le programme est également accompagné d'un outil d'apprentissage interactif. Il s'agit d'une série de questions qui vous aideront à mettre en pratique votre nouveau vocabulaire et vos nouvelles expressions chinoises. Vous pouvez accéder à l'outil d'apprentissage à tout moment et en tout lieu.

 

Apprendre le chinois avec Pimsleur


Si vous souhaitez apprendre le chinois conversationnel, Pimsleur est le meilleur choix. Ce programme est un moyen très efficace d'apprendre le chinois par immersion.

Le programme est disponible en plusieurs versions linguistiques, et la version chinoise est la plus efficace. Pimsleur utilise une méthode similaire à celle utilisée pour apprendre une nouvelle langue en s'immergeant dans celle-ci.

Vous écouterez 30 minutes de conversation en chinois, suivies de 30 minutes de conversation en anglais. Après chaque tranche de 30 minutes de conversation chinoise, vous entendrez une autre tranche de 30 minutes de conversation anglaise.

Vous apprendrez en étant exposé à des conversations réelles, et non en mémorisant des listes de vocabulaire.

 

Apprendre le mandarin avec Waygoose


Les apprenants chinois vont adorer Waygoose, qui enseigne la langue mandarine. Le programme est disponible pour les appareils Android et iOS, ce qui le rend très accessible.

Le programme est livré avec une bibliothèque de plus de 10 000 vidéos authentiques conçues pour vous enseigner le mandarin. Les vidéos couvrent un large éventail de sujets, du vocabulaire et de la grammaire de base à la cuisine et aux voyages.

Les vidéos sont très attrayantes et sont divisées en 15 petites leçons qui vous aident à mieux retenir les informations.

 

Conclusion


La meilleure façon d'apprendre le chinois est d'apprendre le chinois auprès de locuteurs natifs. Il existe de nombreux cours de chinois en ligne qui vous aideront à le faire.

Comme vous pouvez le constater, il existe un grand nombre d'excellents cours de chinois en ligne. Bien qu'ils aient tous leurs propres atouts, certains se démarquent des autres.

Si vous recherchez un cours de chinois en ligne qui vous aidera à apprendre le chinois efficacement, vous devriez absolument essayer l'un de ces cours. Ils vous permettront de parler la langue en un rien de temps.

Notez

Rédigé le Mardi 12 Avril 2022 à 12:06 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site