Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les critères importants pour choisir une souris gamer





En matière d’expérience de jeu, un bon joueur doit tout mettre en œuvre pour s’offrir les meilleurs accessoires. À l’instar de l’écran ou encore de la carte graphique, le choix d’une souris gamer est une étape essentielle. Pour avoir une meilleure précision et enchaîner les victoires, cet article vous propose de découvrir les points essentiels du choix d’une souris gamer.

Les critères de choix liés à l’ergonomie de la souris gamer

Pour vous assurer de bien choisir une souris gamer, il est important de tenir compte de différents éléments concernant votre pratique et la souris en elle-même. De ce fait, il est important de veiller à l’ergonomie de l’accessoire. Cela suppose de choisir la bonne connectivité parmi les trois grands types disponibles sur le marché. Pour les jeux où une bonne réactivité est nécessaire, la souris gamer filaire constitue un excellent choix. Afin de bénéficier d’une liberté de mouvement, votre choix sera plutôt en faveur d’une souris sans fil. Si vous avez du mal à faire un choix entre les deux, il est toujours possible de choisir une souris gamer hybride qui peut ainsi être utilisée avec ou sans fil pour cumuler les avantages de chaque modèle.

Une fois que vous savez plus vers quel modèle vous tourner, il est indispensable de faire attention à la prise en main de l’accessoire. Pour cela, il faudra déterminer si le joueur est droitier ou gaucher. Dans le premier cas, les options sont plus larges, car les gauchers ont obligatoirement besoin de souris symétriques ou ambidextres. Vous pouvez voir le classement des meilleures souris Gamer ici. Dans tous les cas, la manière de tenir la souris joue énormément sur le choix à faire. La prise en main de la souris peut se faire de trois manières : palm grip, claw grip ou fingertip grip. Les joueurs qui ont tendance à poser entièrement la main sur la souris opteront pour un modèle avec prise en palm grip. Pour ceux qui recherchent constamment une vitesse d’exécution et ont l’index et le majeur un peu replié, une souris avec une prise en main claw grip est indiquée. Par contre, pour une prise en main qui se fait entièrement sur le bout des doigts, il est préférable de choisir une souris pour fingertip grip.

Enfin, le poids est un critère ergonomique à ne surtout pas négliger lors du choix d’une souris gamer. En effet, plus la souris gamer est lourde, plus le joueur aura un meilleur contrôle au moment du jeu. Mais, s’il faut privilégier la vitesse, une souris gamer légère sera la mieux indiquée.
 

Les critères de performance de la souris gamer

  Les joueurs amateurs comme professionnels sont constamment en quête de performances incroyables. Au moment donc du choix de la souris gamer, il faudra faire attention au type de capteur. En fonction de la surface sur laquelle sera posée la souris, vous aurez à faire un choix entre les capteurs optiques et les capteurs lasers qui offrent tous deux une belle précision. De même, la sensibilité de l’appareil aura un rôle à jouer sur les performances de jeu. En effet, le DPI « Dots Per Inch » ou PPP en français « point par pouce » d’une souris est l’élément qui permet de faire bouger le curseur à l’écran. Ainsi, plus il y a de DPI, moins le joueur aura besoin de bouger la souris pour déplacer le curseur. La majorité des souris disponibles sur le marché ont un DPI minimum et un DPI maximum. Pour faire le bon choix, il faudra plus s’intéresser à la résolution de votre écran, car plus la résolution est élevée, plus vous aurez besoin de DPI.

Un dernier point essentiel pour choisir une souris gamer est la vitesse de suivi. Il s’agit de la distance maximale que peut parcourir la souris avant de dépasser le taux de transfert. Généralement compris entre 60 et 450 IPS, le choix de la vitesse va dépendre de la pratique de jeu. Un joueur compétitif devra privilégier une souris gamer avec au moins 200 IPS.

Notez

Rédigé le Lundi 9 Mai 2022 à 08:37 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr