Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les bières et les autres boissons que les gens préfèrent boire en 2022





Quelles boissons sont les plus tendance en 2022 ? De la bière aux mocktails en passant par les infusions de tisane ou de rooibos, retrouvez quelles sont les boissons les plus populaires ces derniers temps. Après avoir lu cet article, vous aurez probablement envie de courir au café ou au bar le plus proche de chez vous pour déguster une coupe, un verre ou une tasse de ces bons breuvages que vous allez découvrir…

Les bières artisanales ont la côte

Cela fait maintenant plusieurs années que cette tendance dure : les bières artisanales sont plébiscitées. Aujourd’hui, les gens sont à la recherche de nouveauté dans le goût et les petites brasseries plaisent car beaucoup restent à taille humaine et font le pari de l’audace en associant certaines épices ou ingrédients inédits à leurs bières. Les combinaisons réussies dans un décor branché et cosy sont généralement de nature à attirer les foules.

Le rooibos, star de la détox

Vous avez sûrement entendu parler dernièrement du rooibos. Son nom apparait de plus en plus sur les cartes des bars et restaurants. Appelé parfois à tort le « thé rouge » (il ne contient pas de théine), le rooibos est à l’origine un arbuste sauvage endémique d’Afrique du Sud, poussant dans des montagnes à moyenne altitude (entre 450 et 900 mètres) dans la région du Cap. Servi en infusion chaude ou froid, il est légèrement sucré et doté de propriétés antioxydantes. En fin de repas ou bu en mode détox après avoir commis quelques excès, le rooibos est très apprécié.

Le thé et les tisanes ont le vent en poupe

Le thé et les infusions connaissent un succès croissant. Le thé est depuis longtemps la boisson la plus bue au monde après l’eau mais ces dernières années, ses bienfaits pour la santé sont mis en avant au détriment du café, jugé trop agressif pour le corps. Les tisanes, consommées généralement sous forme d’infusion (ou bien après macération ou décoction), sont aussi très prisées car de plus en plus de plantes venues des quatre coins du monde sont commercialisées et apportent des goûts neufs tout en ayant des conséquences positives sur l’organisme.

La ginger-beer, l’instant gourmand

D’abord popularisé dans les pays anglo-saxons, la ginger-beer est originaire de Jamaïque. Il s’agit, contrairement à ce que son nom indique, d’une boisson non-alcoolisée : la ginger-beer est une boisson gazeuse fermentée établie à partir d’eau, de sucre et de gingembre. Sucrée et épicée à la fois, elle apporte une sensation de fraicheur réconfortante quand arrivent les beaux jours. 

Les cocktails toujours au rendez-vous

Les cocktails sont toujours prisés et de plus en plus de bars spécialisés émergent pour créer des combinaisons mettant les sens en fusion. Le gin mais aussi le whisky ont toujours la côte pour créer une base qui est ensuite agrémentée par des fruits de saison, des épices ou des produits inattendus, tel le café, par exemple, souvent ajouté aux cocktails.

Les mocktails enrichissent leur carte

On voit apparaitre sur les menus de plus en plus d’options de mocktails, les cocktails sans alcool. Ceci, pour plusieurs raisons : déjà, ces cocktails sont consommables par tous et surtout, on assiste à une évolution de l’offre avec une palette plus élargie qu’avant. Désormais, il ne s’agit plus de mélanger seulement deux ou trois ingrédients à base de jus de fruit ou de sirop mais de créer une véritable fusion des sens. On retrouve parmi ces ingrédients novateurs du café, du caramel, du concombre, de la ginger beer, des herbes aromatiques infusées… Le tout pour créer une explosion de saveurs !

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Mardi 26 Avril 2022 à 16:13 |





Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr