Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les Kid's Reporters de retour dés le 24 janvier sur Polynésie La 1ère




Les enfants reporters sont de retour sur Polynésie La 1ère ! A partir du dimanche 24 janvier, les Kid Reporters qui ont épaté les téléspectateurs lors de la 1ère saison sont de retour avec de nouveaux sujets qui leur tiennent à coeur et qu'ils veulent partager avec toute la Polynésie !

Au programme du premier numéro par exemple, une escale à Papeete les journalistes en herbe ont eu la chance d’embarquer à bord du remorqueur qui aide le cargo à son arrivée au port de Papeete pour se mettre à quai. Ils ont pu observer le travail des aconiers qui déchargent et chargent les conteneurs, mais aussi rencontrer et interviewer les équipes phytosanitaires, les douanes, l’agent maritime… Chacun est un maillon essentiel dans la chaîne du parcours d’un conteneur.

La saison 2 des Kid reporters démarrera le dimanche 24 janvier. De nouveaux reportages vous attendent chaque semaine sur Polynésie la 1ère en télé le dimanche à 18h10, rediffusés le mercredi à 15h05, et bien sûr sur leur internet et les réseaux sociaux :

Site internet : https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/emissions/kid-reporters

YouTube, Instagram, twitter : @polynesiela1ere @kidreporters

Page facebook : https://www.facebook.com/KidReportersTV/


Rappelons que Kid Reporters, ce sont des reportages réalisés par les enfants sur de nombreux sujets, toujours très pédagogiques : environnement, sciences, découverte de métiers, sport, culture...  Tels de vrais journalistes, les enfants réalisent les interviews et participent au tournage.

Les enfants utilisent des téléphones portables avec différents accessoires de mobile journalisme (MOJO), micro main, micros cravates, trépied... Ensuite ce sont eux qui posent leurs voix pour les reportages.

L’aventure Kidreporters permet aux enfants de découvrir plein de choses sur le monde qui nous entoure, mais aussi apprendre à filmer, interviewer, préparer un reportage en équipe, voir comment fonctionne le montage, travailler la confiance en soi, la prise de parole en public... Tout ça dans la bonne humeur, sous la houlette de Hélène Leroyer, journaliste à l’initiative du projet.

Notez

Rédigé le Vendredi 22 Janvier 2021 à 06:08 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site