"C pas si loin" : la programmation de la semaine, Jason Temaui Man, militant écologiste polynésien, l'invité de la semaine 06/04/2026 « Face aux Outre-mer » : Les radios La 1ère lancent un nouveau rendez-vous politique avec Manuel Valls en invité inaugural 06/04/2026 SFR Business et Bitdefender unissent leurs expertises et lancent SMART SOC, un service de cybersécurité managé nouvelle génération pour les PME 06/04/2026 Le documentaire “Les mots de l’ombre” ce lundi sur France 3 : la lecture comme échappatoire au cœur de la prison en Guadeloupe 06/04/2026 MANGAS fête ses 30 ans : Le retour événement d'Ulysse 31 en HD pour marquer trois décennies d'histoire 05/04/2026 Antilles-Guyane : Célébration de la Messe de Pâques sur La 1ère, ce dimanche, en direct de l’église Saint‑Michel à Matoury 05/04/2026 Télécommunications : Orange amorce la fin de la 2G aux Antilles-Guyane 05/04/2026 Orange Business réinvente les appels voix en entreprise dans un environnement de confiance en s’appuyant sur l’Intelligence Artificielle 05/04/2026 Pâque protestante 2026 : une célébration historique en direct depuis la Plaine des Cafres sur Réunion La 1ère 05/04/2026 Le réseau mobile Bouygues Telecom obtient la certification ISO 50001 par Bureau Veritas, une reconnaissance de la performance de son système de management de l’énergie 04/04/2026
Megazap

Megazap : Toute l'actualité média et société en Outre-Mer et d'Ailleurs





Le vivre ensemble en fête à Saint-Benoît


Publié le Mercredi 23 Mai 2018 à 12:13

              



Le parvis de la médiathèque de Saint-Benoît s’est métamorphosé, le temps d’une journée, en plateforme artistique ! Une pléiade d’activités, organisée par l’association Nout Viv ansanm, en partenariat avec la mairie de Saint-Benoît et le Groupe de Dialogue Inter-Religieux de La Réunion, s’y est en effet tenue le mercredi 16 mai, en marge de la Journée internationale du vivre-ensemble dans la paix.

Les habitants de la commune ont, ainsi, pu assister à divers spectacles de chant et de danse multiculturels, assurés par les groupes Mahora Culture, l’OrchestreTropik Harmonie, Henri Claude Moutou, Diatsika et Les Cuivres de l’Est.

La danse a également été de la partie avec des numéros exceptionnels de l’Association Bénédictine Culturelle Chinoise et l’Association Kalatchara. Le point d’orgue de la journée était, sans conteste, la performance en live des artistes Jace, Méo et Kaf qui ont réalisé un accropode sur le thème du métissage, baptisé « Metis-Cube ».

Une conférence-débat sur le thème du vivre-ensemble réunionnais s’est aussi tenue au cinéma Crystal.






Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Whatsapp
Telegram

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion