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Le réseau mobile Orange Réunion rétabli quasiment partout, des Airbox pour les clients déconnectés du réseau fixe, et des renforts appelés pour accélérer le rétablissement de la totalité des clients du réseau fixe

Rédigé le Vendredi 26 Janvier 2024 à 09:18



© Orange
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Depuis la levée de l’alerte rouge le 16 janvier dernier, Orange et ses partenaires ont sillonné le territoire réunionnais pour dresser le bilan des dégâts du cyclone Belal et déployer les ressources pour rétablir au plus vite l’ensemble des services.

A 10h ce vendredi 26 janvier 2024 : seulement 10 antennes mobile du réseau d’Orange sont hors service, réparties sur l’île (contre 140 au moment de la levée de l’alerte).
 
La carte des antennes hors service est mise en ligne et actualisée sur le site internet d’Orange :
https://reunion.orange.fr/reseaux/actu/
 
Orange compte à présent 2350 livebox déconnectées du réseau fixe. La plupart des coupures de service proviennent de dégâts sérieux impactant les câbles cuivre ou fibre, qui nécessiteront des travaux plus longs que les premières interventions car plus minutieux.
 
Orange propose à ses clients qui sont à nouveau alimentés en électricité et qui n’ont toujours pas d’internet fixe de venir dans l’une de ses boutiques pour bénéficier d’un prêt gratuit d’airbox pendant la durée du dérangement.
 
Une airbox est un équipement qui se connecte au réseau mobile 4G ou 4G+, et permet de connecter les équipements du foyer en wifi aux services internet. Plus d’informations sur : https://reseaux.orange.fr/vos-equipements/airbox-4g
 
La liste des boutiques d’Orange est disponible ici : https://agence.orange.fr/  , la prise de rendez-vous est possible en ligne.
 
Plus de 2000 foyers et clients professionnels ont déjà bénéficié d’airbox Orange suite aux coupures de service internet provoquées par le cyclone Belal.
 
Orange réitère tout son soutien aux clients encore impactés par le cyclone Belal, avec une pensée particulière aux clients à nouveau impactés par la tempête tropicale Candice.
 
« Nos équipes et celles de nos partenaires continuent d’intervenir pour réparer les poteaux tombés, les câbles arrachés et rétablir le service de nos clients. Dans cette dynamique, nous avons demandé des renforts supplémentaires de l’hexagone qui arriveront dès le début de la semaine prochaine » explique Nicolas Pergay, Directeur Technique d’Orange Réunion Mayotte.
 
Orange rappelle que les Réunionnais sont appelés à signaler tout équipement endommagé sur la voie publique (poteau cassé ou penché, câble arraché ou armoire ouverte...) sur le site https://dommages-reseaux.orange.fr.

© Orange
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Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

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