Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le pôle Outre-mer de France Télévisions renouvelle son partenariat avec TDF pour la diffusion FM de ses radios





Fin 2022, le pôle Outre-mer de France Télévisions, en association avec TDF, a achevé le déploiement dans les territoires ultramarins de la nouvelle architecture de diffusion FM de son réseau radio.

Dans le cadre de ce partenariat, le pôle Outre-mer et TDF ont œuvré pour : 
 
  • Une amélioration de la qualité sonore de diffusion à destination des auditeurs. Ainsi, chaque station bénéficie désormais d'une identité sonore propre qui lui permet une qualité de diffusion audio tenant compte des spécificités de son territoire, notamment dans le domaine musical. Ce traitement audio se trouve par ailleurs étendu à de plus larges territoires jusqu'à présent non couverts, comme dans l'archipel polynésien ou l'intérieur guyanais ;
 
  • Une meilleure sécurisation des équipements dans la chaîne de diffusion ;
 
  • La mise en place d'une installation permettant le suivi et la supervision en temps réel de l'état du réseau de diffusion ;
 
  • Une gestion de l'énergie mieux sécurisée et plus sobre, du fait de l'introduction dans certains territoires de dispositifs photovoltaïques.
La radio est le premier média de proximité dans les Outre-mer. Cette nouvelle configuration modernise le réseau de diffusion des 1ère au service d'une offre audio de qualité toujours plus proche des auditeurs.


Notez

Rédigé le Mardi 17 Janvier 2023 à 09:16 |





Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr