Megazap
- Publicité -




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le ministre de l'économie numérique annoncera les modalités du déploiement de la TNT dans les DOM-TOM


Rédigé le Vendredi 16 Janvier 2009 à 08:15 |



Dans quelques semaines, le ministre de l'économie numérique annoncera les modalités du déploiement de la TNT dans les DOM-TOM.

Un premier bouquet comprendra 10 chaînes gratuites. En plus de RFO, les chaînes publiques francaises seront incluses: France 2, France 3, France 4, France 5, France ô, Les chaînes parlementaires (LCP/AN et Public Sénat), ARTE et France 24.

L'arrivée des chaînes publiques signera la fin de TEMPO, qui tire l'ensemble de ses contenus des programmes publics. Les fréquences libérées permettront le déploiement des chaînes numériques, qui seront gérées par RFO.

Un deuxième bouquet arrivera ensuite avec 2 ou 3 chaînes en HD, encord a définir. Ce bouquet sera déployé avant novembre 2011, mais pourrait être disponible en fonction du ministre. A terme un troisième bouquet sera lancé, avec les chaînes privées souhaitant être diffusé.

Ce pourrait être celle de la TNT gratuite francaise, mais elles devront payer elles-mêmes les coùts de transport de leurs programmes, en particulier le satéllite qui permettra aux archipels de recevoir ces chaines.

Mais si ces chaines renoncent a etre diffusés, une offre payante pourra etre mis en place. La directrice générale de TNS confirme l'intention du groupe de participer aux appels d"offres organisés par le CSA pour ce troisieme bouquet, RFO récupèrera d'office la gestion du premier bouquet (multiplexe) mais la gestion des deuxieme et troisieme multiplexes sera décidée par le CSA après un appel d'offre.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter




Facebook
Inscription à la newsletter