TRACE TALENT : le concert des jeunes artistes de la saison 4 se tiendra à Marseille, le 13 juin à l’Affranchi, en présence du parrain Franglish et suivi d’un concert de Take A Mic ! 12/06/2024 "La planète des Singes : Les origines", "The Beekeeper", "Fallout"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires en mai 12/06/2024 Le documentaire inédit "Fan de Cocorico" diffusé le 26 juin sur Canal+ Polynésie 12/06/2024 Discovery Investigation (ID) présente Nick & Aaron Carter : Gloire et tragédie sa nouvelle série documentaire 12/06/2024 Relais de la flamme olympique en Polynésie : Une soirée interactive pour l'allumage du chaudron à suivre sur Polynésie La 1ère 12/06/2024 La telenovela américaine "La maison d'à côté" revient dès le 12 juin sur Novelas TV 12/06/2024 SVOD : la plateforme Max désormais disponible 11/06/2024 L’État, le ministère de la Culture, la direction des affaires culturelles de La Réunion, le Centre national de la musique et la région Réunion signent un deuxième Contrat de filière musiques actuelles visant à soutenir la filière régionale 11/06/2024 Le nouveau service de streaming Max débarque chez Free: 3 mois inclus pour les abonnés Freebox Ultra et Pop  11/06/2024 Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : Les judokates ultramarines à l'honneur dans un documentaire, le 17 juin sur France 3 et la plateforme La 1ère 11/06/2024
Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le groupe Melchior, propriétaire entre autres des Nouvelles Calédoniennes demande sa mise en liquidation


Rédigé le Samedi 11 Mars 2023 à 09:59 |



Dans un communiqué qu'on publie ci-dessous, le groupe Melchior, propriétaire des Nouvelles Calédoniennes, IRN et Le
Gratuit demande sa mise en liquidation.

"Réunis en Assemblée Générale le mercredi 8 mars 2023, la direction et les actionnaires du groupe MELCHIOR ont décidé de demander la mise en liquidation du groupe auprès du Tribunal mixte de commerce de Nouméa. Ce dernier se prononcera définitivement le 16 mars.

Par conséquent, les Nouvelles Calédoniennes, le Gratuit et les autres supports cesseront de paraitre. Les IRN arrêteront leur activité. Seule NRJ Nouvelle-Calédonie continuera d'émettre. Le groupe MELCHIOR a racheté au groupe HERSANT les Nouvelles Calédoniennes en 2013.

Après 9 années de pertes, il a été placé en procédure de sauvegarde le 26 avril 2021. Depuis lors, la construction du plan de sauvegarde s'est articulée autour des objectifs de baisse des coûts, de recherche d'un modèle numérique et de relais de croissance. Ce plan a été validé fin 2022 et mis en place au 1er janvier 2023.

Malgré ce plan et toutes les actions mises en œuvre depuis des années, ni le groupe Melchior, ni les Nouvelles Calédoniennes n'ont pu trouver un modèle économiquement viable et identifier des pistes de rétablissement durable.

Face à cette situation et conformément aux obligations légales, le groupe a demandé la liquidation pour préserver les droits des salariés.

Des centaines de personnes ont contribué à cette aventure, des milliers nous ont soutenus et c'est avec beaucoup de tristesse que nous sommes aujourd'hui contraints de demander cette liquidation.

Le groupe Melchior remercie l'ensemble des équipes et s'attachera durant cette période transitoire à préserver les droits de ses salariés.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter