Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le grand rendez-vous jeunesse sur Guadeloupe La 1ère Radio : Journée spéciale ce mardi sur le thème de la prévention des addictions





Ce mardi 22  Novembre , Guadeloupe la 1ère et le réseau DMJ piloté par Nicolas Joachim-Eugène se mobilisent pour le 3ème GRAND RDV JEUNESSE autour du thème " la prévention des addictions".

Au programme de cette journée : informations et témoignages sur les conduites à risques et les addictions chez les jeunes. Et partir de 20h30 retrouvez « Fo Nou Palé Dè Sa » pour un grand talk jeunesse avec la participation de l'artiste Missié SADIK !

Les rendez-vous :

ALLO J’ÉCOUTE présenté par Fabrice FANFANT  « Vivons-nous dans une société trop addictogène ? »: 8h20 : Nicolas JOACHIM-EUGENE sera en direct du COREDAF avec un intervenant sur la prévention des conduites addictives.

SERVICES 1ère présenté par Jordan RIZZI « Conduite addictive, quels sont les risques ? » : 09h15 : Intervention de Nicolas JOACHIM-EUGENE en direct du Micro-Lycée de Pointe-à-Pitre avec un jeune organisateur de la tournée des lycées.

10h-11h : Ils parleront des expériences et informations sur les dispositifs civiques ou professionnels avec : Mme MAES-SIDAMBARUM (de la CGSS // responsable de campagne avec le réseau DMJ) - Johan URSUL (Relais Jeunesse de campagne prévention de la délinquance et récidive) - Naryssa ANGEONS (Relais Civique des Iles de Guadeloupe au réseau jeunesse) &Yannis OLIVARY (Relais civique du réseau engagé à SOS sans abris et jeunesse Guadeloupe).

Mès’ É LABITID présenté par Yasser BRACAT  de 11 à 13h « Évolisyon a adiksyon adan péyi an nou »: Intervenants :  Docteur Tony ROMUALD (Addictologue) +Témoignages.

BEFORE AMTP présenté par Kelly et Axelle : « Comment éviter ou sortir des addictions ? »: 

17h-18h : Mme AUGUSTIN (Coach intervenant sur la campagne tournée des lycée) - Mme MOUSTACHE (Médecin intervenant sur la campagne prévention addiction) & Rashid YENKAY (Relais jeunesse quartier et média au réseau jeunesse).

Le 18-20 présenté  par Christophe CUBY : Intervention de Nicolas JOACHIM-EUGENE avec un invité en direct de l’internat de Baimbridge pour faire le bilan de la journée.

FO NOU PALÉ DÈ SA présenté par Pat’ de 20h30 à 22h :  « Les addictions, une jeunesse sacrifiée ? » : 

1. Missié SADIK (artiste) parlera de ses actions jeunesse.
2. Victoire CASIMIR (Responsable Cellule étudiante Caraïbes et international)
3. Keivin LAMIE (Sportif et artiste relais jeunesse de la campagne de prévention).
4. Anais NEBOR (Relais civique du réseau jeunesse).

Nicolas JOACHIM-EUGÈNE proposera des appels de personnalités et des témoignages.

Notez

Rédigé le Mardi 22 Novembre 2022 à 06:06 |





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr