Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le cyclisme s’invite sur les antennes ultramarines de France Télévisions


Rédigé le Mardi 16 Mai 2023 à 07:02 |



© Yannis.MdC / Colbi Média
© Yannis.MdC / Colbi Média
Le pôle Outre-mer de France Télévisions accorde une très large place aux événements sportifs des territoires. Cette année encore, place à la saison du cyclisme sur les antennes ultramarines du groupe ! En 2023, les tours cyclistes de Guyane, Guadeloupe, Martinique et Nouvelle-Calédonie bénéficieront d’une couverture exceptionnelle à suivre en télévision, en radio et sur le web sur les chaînes du Réseau La 1ère.

Le Championnat de France des Outre-mer 2023 en Nouvelle-Calédonie
Les 3 et 4 juin sur Nouvelle-Calédonie La 1ère


Pour cette 17e édition, les cyclistes s'élanceront à pleine vitesse sur les routes abruptes de Nouvelle-Calédonie. Une course en trois étapes – course en ligne, course de côte et contre-la-montre individuel – loin d'être de tout repos pour les coureurs venus de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie, ou encore de La Réunion. Les participants se disputeront le titre de Dilhan Will, premier Guyanais vainqueur de la précédente édition.

Le Tour cycliste international de la Martinique
Du 8 au 16 juillet sur Martinique La 1ère


En juillet, « la petite reine » sillonnera les routes de Martinique pour offrir au grand public un spectacle inédit. À cette occasion, les équipes de Martinique La 1ère seront à pied d’œuvre. Direct intégral, émissions spéciales, magazines, sujets JT... Autant de rendez-vous à retrouver sur les antennes radio, télé et numérique, ainsi que sur les réseaux sociaux.

Le Tour cycliste de Marie-Galante
Du 18 au 24 juillet sur Guadeloupe La 1ère


En amont du Tour cycliste international de la Guadeloupe, le Tour de Marie-Galante – surnommée « la Grande Galette »  en référence à son faible relief – attire chaque année les meilleurs cyclistes ultramarins. En juillet, les équipes de Guadeloupe La 1ère seront au cœur de l'événement pour une couverture à 360° de cette 45e édition.

Le Tour cycliste international de la Guadeloupe
Du 4 au 13 août sur Guadeloupe La 1ère


Pour sa 72e édition, le Tour cycliste international de la Guadeloupe s’élancera du Gosier pour un prologue et neuf étapes au total, soit 1 290 kilomètres sur 10 jours. Sur la ligne de départ, dix équipes originaires du Rwanda, des États-Unis, de Belgique, de l'Équateur, de Suisse, de Martinique, de Guadeloupe et de l'Hexagone sont attendues. Guadeloupe La 1ère, média partenaire majeur du Tour, mobilisera l’ensemble de ses équipes avec l'objectif de faire vivre ce rendez-vous incontournable sur ses trois médias.

Le Tour cycliste de Guyane
Du 19 au 27 août sur Guyane La 1ère


Le Tour cycliste de Guyane est l’événement sportif de l'année sur le territoire. Devenu internationale en 1978, la compétition cycliste se déroule en neuf étapes et relie les principales villes du département : Cayenne, Kourou, Saint-Laurent-du-Maroni. Comme chaque année, les afficionados pourront être aux premières loges de cette manifestation grâce à Guyane La 1ère qui déploie un dispositif technique exceptionnel en radio, en télé et sur le web.

Le Tour cycliste de Nouvelle-Calédonie
En octobre sur Nouvelle-Calédonie La 1ère


Depuis plus de cinquante ans, cette compétition sportive se dispute sur l'ensemble du territoire. Un tour féminin intitulé « Au tour d’elles » a également vu le jour en 2016. Cette année encore, Nouvelle-Calédonie La 1ère sera au rendez-vous de ces deux événements avec un dispositif tri-média.

Notez







Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr